Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 novembre 2014

Un marquoir pour Kalou

images

Je sais que mon amie Kalouette aime les marquoirs. Elle en possède quelques-uns, fais des recherches, en brode... Alors quand j'en ai trouvé un sur un célèbre site d'enchères, j'ai tenté ma chance, en pensant qu'il serait pour elle.

Et j'ai eu le bonheur de remporter l'enchère et donc de recevoir le petit marquoir.

DSCF4014

Malgré mon impatience, je l'ai rangé en attendant une occasion de le lui offrir.

L'occasion s'est présentée cette semaine, lors d'une petite visite pour fêter ensemble nos deux anniversaires.

Je sais que Kalouette est toujours très émue par ces ouvrages parfois malhabiles, brodés par des petites filles, surtout quand ils portent le nom de la brodeuse et son âge.

C'est le cas de celui-ci, brodé par une petite Reine de 9 ans

DSCF4015

Quant à moi, j'ai été émue en déchiffrant la date de la broderie : 1905 ! C'était l'année de naissance de ma chère "mamie", ma grand'mère paternelle.

DSCF4016

Je sais que Kalouette a déjà entrepris des recherches pour collecter quelques informations sur cette petite fille.

Nos broderies à nous passeront-elles ainsi le temps ? est ce que dans une ou plusieurs centaines d'années, quelqu'un essaiera de savoir qui nous étions, nous autres les brodeuses  du 21ème siècle ? ?

Bon dimanche à toutes, brodeuses, ou pas !

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces anciens marquoirs sont très émouvants lorsqu'on voit l'âge des enfants qui les ont brodés. C'est une très belle acquisition. Bises.
Répondre
F
Une bien jolie marquette !<br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
M
quelle jolie broderie souvenir ! je me souviens de mon premier marquoir très modeste aussi , brodé en rouge abc + les chiffres fait en classe lors du cours de couture .<br /> <br /> bises Malélé
Répondre
K
Merci encore ma belle, tu sais combien j'ai été touchée par ce cadeau ! bisous bisous
Répondre
M
Tout juste 18 ans quand la guerre a été déclarée. Triste jeunesse...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
j'adore ces petits marquoirs... <br /> <br /> une jolie attention qui a dû faire plaisir.
Répondre
Publicité