Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 mai 2015

Balade bucolique

images

Les mois de mai et juin sont sans doute les mois les plus fleuris. Peut-être pas dans nos jardins selon les régions, les variétés plantées, les conditions météo.... mais dans la nature çà ne fait pour moi aucun doute.

J'ai la chance de marcher beaucoup, et de pouvoir le faire en pleine campagne, sur des chemins en sous-bois, ou au bord de petites routes peu fréquentées.

çà me donne tout loisir de découvrir, au fil des semaines, de nouvelles variétés de plantes en fleurs.

Que la campagne est belle, parée de fleurs colorées !

DSCF5431

DSCF5433

Clic-clic ! il faut vite en profiter car dans quelques jours, quelques heures peut-être les tracteurs vont passer par là et transformer la belle prairie en balles de foin nettement moins romantiques

Les bords de route ou de chemin nous offrent aussi de jolies taches de couleur

du jaune

DSCF5403

DSCF5434

et beaucoup de blanc

DSCF5430

encore beaucoup d'orchidacées (orchidées sauvages)

DSCF5414

Pictures

Cette orchie a reçu une drôle de visite..

DSCF5401

J'ai une sainte horreur des bestioles, surtout des bestioles volantes. Celle-ci était si immobile que j'ai pris le risque de la photographier, mais quand elle a commencé à bouger....... j'ai décampé plus vite qu'elle !

 légèreté et apparence fragile pour l'églantine

DSCF5422

et jolie couleur pour ces sortes de roses sauvages, peut-être aussi de l'églantine

Pictures2

beaucoup plus de fierté et de puissance pour cette belle plante rencontrée en plusieurs lieux et dont j'ignore le nom

Pictures1

Installé partout, sur les murets, sur les troncs d'arbre, dans les haies, le chèvrefeuille embaume l'air.

Dommage qu'on ne puisse fixer le parfum comme on fixe les images

DSCF5420

J'ai une tendresse particulière pour cette petite fleur qui était la fleur préférée de ma chère "Mamie" et j'ai une pensée pour elle chaque fois que j'en rencontre;

DSCF5419

J'ai aussi rencontré de mignons petits glaïeuls sauvages et des campanules que je n'ai pas pensé à photographié.

Alors je vous montre celles du jardin, bien vivaces cette année

DSCF5445

Et on terminera notre promenade bucolique dans un coin de mon jardin bien fleuri depuis quelques jours.

DSCF5443

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle balade merci pour les fleurs !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Huuum, pas sûr que j'ai le temps hélas car week-end bien rempli. <br /> <br /> <br /> <br /> Je connais quelques coins du Tarn et Garonne, très joli département et je garde un merveilleux souvenir du festival de jazz de Moutauban où des jazz bands animaient les rues et terrasses de café! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Natacha
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade champêtre! Ça donne envie de quitter le boulot pour aller marcher pieds nus dans l' herbe! Tu vis dans quelle région Quaquie?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Natacha
Répondre
M
une bien jolie balade fleurie ! j'aime cette habitude revenue de semer des "jachères" le long de certaines routes ! de jolis coins aussi dans ton jardin <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Une ballade superbement fleurie, Merci pour ce moment de douceur.<br /> <br /> Bisous, bisous bonne fin de journée
Répondre
Z
Merci de cette balade campagnarde. Cela nous fait du bien, à nous arpenteurs d'asphalte et de couloirs de métro. Heureusement que dans les alentours, se trouvent quelques oasis de verdure.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
G
Ah, les fleurs, les fleurs ....
Répondre
B
merci Quaquie pour cette jolie balade bigbisous
Répondre
Publicité