Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 octobre 2015

Octobre rose à Albi

th

Quand on dit "ville rose" on pense aussitôt à Toulouse.

Mais parce qu'elle est construite essentiellement en briques, tout comme Montauban, Albi est aussi une ville rose.

Rose le joli pont qui se détache sur un ciel magnifiquement bleu en ce début d'octobre

DSCF6347

roses les jolies façades

DSCF6348

DSCF6352

rose la magnifique cathédrale Sainte Cécile classée au patrimoine mondial de l'Unesco

DSCF6350

Mais depuis jeudi, la ville est encore plus rose que d'habitude puisqu'elle participe à l'opération...

DSCF6351

Je ne sais pas qui, comment et quand on a réalisé cette installation mais depuis jeudi des centaines de parapluies roses se balancent au vent au-dessus des rues commerçantes

DSCF6358

DSCF6353

DSCF6360

ces jolis parapluies roses donnent un air très fifille à la rue et aux façades parfois un peu strictes

DSCF6354

DSCF6355

ici celle de la mairie

DSCF6363

Dans les arbres encore verts, les parapluies font figure de fleurs

DSCF6361

Rose enfin le bracelet que m'a attaché au poignet une sympathique commerçante

DSCF6365

Octobre rose : dépistage du cancer du sein dès 50 ans...

DSCF6357

Quelle jolie façon de faire passer le message !

Comment y résister ? comment pourrait-on oublier cette invitation qui  peut nous sauver la vie, sauver celles de nos soeurs, de nos amies...

On oubliera pas les filles hein ?

th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique tous ces parapluies roses , j'espère qu'ils ne vont pas faire arriver la pluie !
Répondre
F
Sympa cette initiative
Répondre
L
De bien jolies photos! Pour un message important!
Répondre
M
A Gaillac aussi une rue est pareillement décorée de parapluies roses et vendredi prochain de multiples animations pour nous sensibiliser au dépistage. Moii aussi je suis à jour tout comme toi dès que je reçois l'invitation je prends rendez vous. Bisous
Répondre
M
super cette déco parapluie<br /> <br /> bisous
Répondre
G
J'ai aussi vu des photos de la ville de Lavaur pareillement impliquée et décorée .
Répondre
@
tous les ans pour octobre rose les viles sont décorées, ici à Castanet c'est la façade de la mairie qui est éclairée de rose jour et nuit. pendant quelques jours.<br /> <br /> dépistage???? c'est à dire mammographie<br /> <br /> qui est à jour?
Répondre
M
Magnifique tout simplement !!
Répondre
M
une bien jolie ville et une superbe envolée de parapluies <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Publicité