Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 mars 2016

Des débuts...

images

J'ai terminé cette semaine mon "Christmas garden" qui était devenu UFO mais que j'ai ressorti et mené au bout.

Je ne peux vous le montrer en l'état car j'ai eu la "bonne idée" de le laver, et même à l'eau tiède et à la main, une soie a dégorgé sur la toile.

Je vais tenter de rattraper çà avant de faire des photos

Un ouvrage terminé donc, et deux petits débuts cette semaine.

Tout d'abord une ébauche sur le "patchwork alsacien" que m'a offert Brigitte et que ma copine alsacienne Christiane (dite Bleu) m'incitait à commencer rapidement

109617828

Il n'y a pour le moment qu'un bout de frise, un bouquet tricolore, un mini village (sans la croix de l'église) et un début de cigogne apportant une petite fille. Ben oui, l'emballage est rose...

DSCF8648

Ces petites grilles "patchwork" de Jardin privé sont si agréables à broder avec leurs petits motifs que l'ouvrage devrait être vite terminé.

Et hier, au club, une adhérente nous a guidées pour faire un pliage japonais, qui sera ensuite inséré sur une trousse.

Pour que le pliage ressorte bien, il était recommandé de le faire avec un tissu uni.

J'ai choisi un faux uni.

Voici le pliage sur l'envers

DSCF8650

Pas de stress, je travaille à mon rythme alors contrairement à d'autres, je n'ai pas terminé la mise en forme mais voici une idée du pliage terminé.

DSCF8649

Pour le montage de la trousse j'ai choisi de l'associer à un tissu fleuri de style cachemire.

problème de luminosité les couleurs ne sont pas très fidèles à la réalité. La plus proche est la photo de dessus.

DSCF8652

Mais le montage et les finitions, c'est une autre étape.

A suivre donc....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Madre..maintenant je veux bien etre ton eleve pour le pliage...bisousss
Répondre
C
Joli début et beau travail de pliage , je suis admirative <br /> <br /> Bisous
Répondre
@
c'est le pliage des sacs que nous avions admiré à l'expo de Sigean, après plusieurs heures de casse-tête j'étais arrivée à le refaire, pas évident quand on ne sait pas comment c'et fait ton ouvrage sera très joli, garde précieusement le tuto du pliage.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Jolie début pour le pliage de la trousse, j'espère que ta broderie sera récupérée sans pbs<br /> <br /> Bon week end pascal<br /> <br /> Bises
Répondre
B
ravie que ma petite grille te plaise. Bien sûr quand je l'ai vu, je savais qu'elle était pour toi. Je trouve sympa de pouvoir commander une grille et qu'elle parte direct chez sa destinataire.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh punaise le pliage. Ben dis donc, non seulement il faut avoir de bons yeux et en plus il faut une patience que je n'ai pas bien évidemment.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
E
Syuper le pliage, hâte de le voir fini.
Répondre
M
joli début pour cette nouvelle broderie !<br /> <br /> waouh le pliage pas facile mais le résultat est super ! bonne suite <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend
Répondre
G
Le pliage !!!! un travail de patience semble-t-il qui donne un super résultat. A voir la fin monté en trousse.<br /> <br /> J'espère que tu arriveras à rattraper ton ouvrage déteint. J'ai eu lu qu'il ne fallait pas hésiter à rincer et rincer tant que la couleur ne dégorgeait plus. Et puis un dernier rinçage à l'eau vinaigrée. Mais tu dois savoir tout ça déjà.
Répondre
E
J'ai lu quelque part ( chez threadworx ??) que lorsque un fil dégorge il faut tremper l'ouvrage dans de l'eau glacé , mais vraiment glacé et renouveler l'opération , c'est garanti disent ils ...<br /> <br /> Bon we .
Répondre
A
Ingénieux, le pliage! ce sera très joli, Quaquie! j'aime les teintes; Bise amicale,<br /> <br /> Annick/Jardin de fil
Répondre
B
waouh j'adore ce pliage de tissu c'est génial je faire une recherche pour voir si je trouve comment faire j'aime trop et quand j'aime il faut que je tente bon week-end bigbisous
Répondre
Publicité