Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 avril 2016

Poisson d'avril

index

"Au siècle dernier", avant l'apparition d'internet, des mails et des textos, on s'envoyait beaucoup de cartes postales.

Toutes les occasions étaient bonnes pour manifester son affection, son amour ou son amitié : les fêtes et anniversaires bien sûr, Noël et le 1er janvier, mais aussi la St Valentin, le 1er mai, Pâques.... et le premier avril.

J'ai dans ma collection de cartes anciennes plusieurs cartes célébrant ce jour, certaines n'ayant pas été utilisées, d'autres écrites, mais malheureusement aucune ne porte de date d'expédition.

En voici deux, une portant un message d'affection à la famille

001

et une neuve.

002 001

Encore une tradition qui s'est perdue..... c'est bien dommage.

Que ces deux cartes vous souhaitent une belle journée

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces images. Bisous
Répondre
M
deux bien jolies cartes ! jolie tradition <br /> <br /> bises
Répondre
B
elles sont jolies moi aussi j'ai une mini collection de cartes du 1er avril bigbisous !
Répondre
B
Faudra prévoir un échange de carte poisson.....
Répondre
D
Je me souviens surtout des poissons que l'on accrochait dans le dos !<br /> <br /> Merci pour ces belles cartes ma Jacquie et bonne journée également.
Répondre
M
c ' est vrai mais le monde choisit la facilite!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Pourquoi ne pas renouer avec cette "tradition""??? il ne tient qu'à chacune, chacun de continuer d'envoyer de jolies cartes lorsque l'occasion se présente. C'est en tout cas ce que je fais régulièrement! Par contre, j' en reçois assez peu hélas...Je vous souhaite un joyeux week-end ensoleillé.
Répondre
Publicité