Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 juin 2016

Feijoa

images2

Il y a plus de 20 ans que nous avons planté cet arbuste dont j'ignorais alors le nom : un feijoa !

Il nous avait été offert, tout petit, dans une jardinerie.

Il a végété pendant des années et des années, mais comme il ne nous gênait pas, on l'a laissé en place.

Il y a deux ou trois ans, quatre peut-être, il a fait une fleur, une seule et c'est une chance que j'ai pu la voir.

Et puis cette année.....

Miracle ! les branches ont poussé très vite, et surtout leurs extrémités sont pleines de boutons

pour bLOG

il a même commencé à fleurir

DSCF9289

Je trouve ces fleurs magnifiques !

DSCF9284

DSCF9285

Il parait qu'elles sont comestibles mais çà m'ennuierait de manger d'aussi jolies fleurs, je préfère les admirer.

Cet arbuste donne aussi des fruits comestibles mais je ne sais pas s'ils le sont sous nos latitudes.

Je vais surveiller la floraison et l'après-floraison, pour voir si nous récolterons des fruits....ou au moins voir à quoi ils ressemblent.

Bonne journée ensoleillée à tous

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique fleurs, la patience a ete recompensee<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique ces fleurs. Tu as bien fait de laisser ton arbuste grandir sans devoir le déplacer ou y faire autres choses. Tu devrais tout de même y goûter à cette fleur.....<br /> <br /> Belle soirée. Gros bisous.
Répondre
M
J'ai le même dans mon jardin qui fleurit généreusement tous les ans, mais je n'ai jamais eu de fruit. Par contre il n'est pas encore fleuri. Juste en boutons pour le moment.<br /> <br /> Bisous, belle fin de journée
Répondre
B
coucou tu verras les fruits sont de couleur veret et ont un goût étrange un peu comme les bonbons des enfants au coca qui pique bisous
Répondre
M
oh c'est trop joli<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
M
un petit miracle de la Nature ! magnifique floraison ! j'attends avec curiosité de voir les fruits tout commre toi <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
G
Magnifique. Ta patience a été bien récompensée cette année. Le climat lui allait peut être mieux..
Répondre
M
Oui, cela murit ici, c'est comestible mais rien d'extraordinaire. La fleur est la chose la plus sympas.
Répondre
N
Merci pour ce magnifique partage! Ces superbes fleurs sont elles parfumées? Je vous souhaite une douce journée.
Répondre
R
magnifique! c'est souvent comme ça avec les plantes, elles nous gratifient de leur beauté après des années, une sorte de mise à l'épreuve?!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Paradisiaque !!!
Répondre
Publicité