Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 juillet 2016

14 juillet à Montpezat

images

Ces photos je voulais vous les montrer hier.

Mais hier............... c'était hier !

Je n'avais pas envie, et vous non plus sans doute. Et çà m'aurait paru indécent.

24 heures plus tard, rien n'a changé, et les médias vont se charger tout au long de la journée encore de nous le rappeler.

Mais le choc un peu amorti, la vie continue. Elle doit continuer ! Et il faut que ce soit la vie qui gagne.

Malgré la menace, malgré la peur qu'on essaie d'installer en nous, nous devons continuer à vivre, comme nous le souhaitons : vivre debout et libre !

Car notre volonté et notre liberté, c'est toute notre force.

Alors, malgré les drapeaux en berne, je vous emmène flâner dans les petites rues de Montpezat de Quercy

images

En ce 14 juillet, nous étions partis pour découvrir le chemin de halage de St Cirq-Lapopie.

Mais devant la distance et le ciel menaçant, nous nous sommes ravisés et avons décidé de nous arrêter en chemin.

Escale à Montpezat de Quercy, où nous étions déjà venus mais que Tellou- et sa famille donc- ne connaissait pas.

Vous le savez vous qui me suivez, j'adore les vieux villages, les vieilles pierres et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai sillonné les ruelles du village

pour bLOG

Ces vieux villages ont une âme, et chaque ruelle, chaque placette, chaque coin de rue, chaque façade est source de découverte et de plaisir

DSCF9704

DSCF9724

DSCF9725

DSCF9723

DSCF9707

DSCF9731

La végétation, qu'elle soit maîtrisée ou spontanée, donne à ces vieilles pierres un charme supplémentaire

DSCF9733

DSCF9705

DSCF9706

DSCF9722

DSCF9726

Incontournable, la visite de la collégiale, avec ses beaux vitaux et ses vitrines éclairées.

Les tapisseries ont été décrochées et envoyées en Belgique, à la Manufacture Royale, pour être restaurées

Elles seront remises en place en septembre ce qui nous donnera une raison de revenir

pour bLOG1

Lui aussi semble aimer les vieilles pierres : commençant tout juste à voler il ne s'est pas enfui à notre arrivée  Il a pris un peu de repos le temps de quelques photos, sans manifester la moindre crainte.

DSCF9712

Un regard sur la campagne environnante avant de quitter le village.

DSCF9727

Mais nous ne quittons pas tout à fait Montpezat car j'ai fait ici une drôle de découverte, je pourrai même dire une découverte amusante, dont je vous parlerai demain.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que tes photos sont belles merci bisous
Répondre
R
magnifique village, j'espère qu'il sera préservé tel quel encore longtemps...<br /> <br /> bises et merci pour ce beau partage
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage !
Répondre
G
Que la France est belle, merci de ce petit voyage en terre Occitane.
Répondre
@
un de mes neveux est né à Montpezat, ma belle sœur avait eu son premier poste d'assistance socilale là.
Répondre
3
c'est vrai que c’est un très beau village avec une histoire dans ces pierres<br /> <br /> village découvert il y a plus de 25 ans et c'est toujours aussi beau
Répondre
L
super village ou j'ai eu la chance de me ballader. Bisous madre
Répondre
M
Agréable reportage pour mettre en valeur un de nos beaux villages du sud -ouest, cela donne envie de prendre le pinceau.
Répondre
M
Quel superbe village tu me fais découvrir ce matin. <br /> <br /> Nous avons quand même un pays extraordinaire, riche de toutes ces beautés naturelles ou dues à la main de l'homme. A nous de le faire aimer et respecter;<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Malène
Répondre
M
merci Quaquie pour ce magnifique reportage. J'aime beaucoup aussi les vieilles pierres. Très belles journées. Gros bisous
Répondre
Publicité