Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 juillet 2016

La tarte à l'ail

images

Je vous ai promis hier une recette de tarte à l'ail.

C'est une des recettes que j'ai récupérées dimanche sur la fête de l'ail et que j'ai immédiatement testée.

images

pour la réaliser il nous faut :

- une pate brisée (du commerce ou faite maison)

- une dizaine de gousses d'ail

- 4 oeufs

- 15 cl de crème fraiche liquide

- 100 g de gruyère

- 40 g de beurre (uniquement pour graisser le plat à tarte)

du poivre et de la muscade

images

On met l'ail dans le mixer, avec le gruyère s'il est en morceau. S'il est râpé on le mettra plus tard.

On ajoute les 4 jaunes d'oeuf (uniquement les jaunes) la crème le poivre, la muscade et le gruyère râpé.

On dispose cette crème à l'ail sur la pâte dans le plat à tarte et on enfourne à 180° pour environ 35 mn.

DSCF9863

Il était temps que je fasse la photo....

Il faut dire que çà sentait particulièrement bon dans la cuisine.

Par contre il faut vraiment aimer l'ail car le goût reste très prononcé même après la cuisson.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
imprimé car dans une semaine c'est l'anniversaire d'ELIOTT et je vais faire ça à l'apéro car le cousin à dh nous a amené la semaine dernière de magnifiques têtes d'ail du Tarn. Il sera content de cette transformation. Merci Quaquie
Répondre
M
merci pour cette recette que j'essayerai. Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
R
oh que ça a l'air délicieux!!! je retiens la recette.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
Répondre
M
je n'aurais pas pensé à faire ce genre de tarte pour cause de goût fort ! <br /> <br /> bon samedi bises de Malélé
Répondre
Publicité