Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 décembre 2016

En plus des gourmandises...

bonjour

On revient aujurd'hui, si vous le voulez bien, voir la suite de l'exposition de Castanet-Tolosan (31)

On a vu hier  les gourmandises, qui étaient le thème de l'exposition mais il y avait encore beaucoup, beaucoup d'autres choses à voir.

Un coin Noël et hiver

DSCF0786

DSCF0788

DSCF0791

du Hardanger

DSCF0800

DSCF0801

pour bLOG

de la broderie suisse sous forme de nappes, de pochons, de sacs à tarte, de pochette à bijoux....

DSCF0824

pour bLOG2

du point de croix bien sûr avec les incontournables et toujours appréciés...

Marie Suarez, magnifique de finesse

DSCF0803

et "Renato" au style reconnaissable entre tous

pour bLOG3

un très beau plateau de brodeuse

DSCF0794

et cette petite merveille  que je me sens totalement incapable de broder mais dont j'admire la finesse et la précision 

DSCF0802

de la broderie traditionnelle

DSCF0828

DSCF0830

J'avais admiré la finesse de ces papillons mais sans en avoir remarqué un détail.

Je remercie Madeleine, qui a réalisé cet ouvrage de m'avoir montrée que les broderies sur les ailes des papillons ne sont pas réalisées sur la toile mais "en l'air".

Je suis pas sûre d'être bien claire dans cette explication. Ce le sera peut-être davantage si je vous dis qu'on peut passer l'ongle sous la broderie..

DSCF0835

DSCF0834

 une jolie présentation pour un peu de broderie au ruban

DSCF0831

Enfin j'ai craqué sur deux magnifiques plaids, dont un brodé en rouge que j'ai admiré longtemps et autour duquel j'ai tellement discuté........ que j'ai oublié de faire la photo.

Mais il y avait aussi celui-là...

DSCF0826

J'aimerais vraiment trouver cette belle étoffe à broder mais personne n'a pu me dire d'où elle venait, ni même son nom, seulement qu'elle avait  été achetée dans un magasin toulousain qui a fermé....

Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse...

J'allais oublier, et ç'aurait été une grosse injustice, de vous dire qu'il y avait aussi quelques très jolies boites, dont celle de Madeleine qui fait du cartonnage avec mon amie @nnie

DSCF0792

Enfin, toutes les brodeuses de ce club ont bien mérité de figurer sur ce "tableau d'honneur"

DSCF0825

Bravo à toutes pour ce très agréable moment.

images

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ces travaux sont tous sublimes; bravo aux artistes ; bisous
Répondre
E
Merci pour ce reportage, ca fait toujours plaisir à celles qui ne peuvent s'y rendre.<br /> <br /> Ce type de plaid dit "afghan" se trouve assez facilement je pense.<br /> <br /> Il y en a par exemple ici :<br /> <br /> https://www.canevas.com/CT-11324-afghan.aspx<br /> <br /> bon week end
Répondre
M
c'était une exposition magnifique des merveilles variées et de superbes réalisations <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
G
Que de merveilles. Ce club produit à chacune de ses expositions des ouvrages de grande qualité et toujours très bien finis et présentés.
Répondre
L
PS: j'oubliais, je veux bien la boite aussi!!!
Répondre
L
Whaouuuuh!!! Superbe reportage Quaquie!! Je suis preneuse de tout le coin hiver (on peut rêver, non?) j'aime beaucoup aussi le plateau de brodeuse... les papillons... mais tout est joli et magnifiquement réalisé. Ce ne serait pas du tissu à nappe le fameux tissu de l'abécédaire gris? Merci, merci Quaquie pour une fois encore nous faire partager ce que tu vois. Bonne journée à toi. Bizhes. Louinema
Répondre
P
merci pour ce beau reportage, castanet est un club très actif et leurs expositions sont toujours magiques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
c'était une bien belle expo merci pour tes photos bisous
Répondre
Publicité