Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 décembre 2016

Grand petit déjeuner et grande cause

index

C'était ce matin, comme chaque premier dimanche du mois le "grand petit déjeuner" à Gandoulès, une de mes sorties matinales préférées.

Il faisait très beau ce matin, le soleil éclairait le clocher qui se détachait sur le ciel bleu et le thermomètre affichait déjà 10° à 9h.

DSCF0846

Les cloches sonnaient, annonçant la sortie de la "fournado" (la fournée) et il y avait déjà beaucoup d'animation autour du four à pain.

Aujourd'hui était un jour un peu spécial : les pizzas et fouaces voisinaient avec des pains d'épices et le tout n'était pas comme d'habitude vendu pour la restauration des cloches mais pour le Téléthon

 DSCF0847

Puis nous avons repris nos quartiers d'hiver, la grange bien chauffée, où étaient installées les tables du petit déjeuner.

Des bonjours à la volée, des bisous...

 Même si on commence à connaître et reconnaître quelques visages, et même quelques prénoms, on s'assoit où on veut, où il y a de la place.

Et comme chaque fois, la magie opère : on ne sait rien de ses voisins de table, ni leur nom ni qui ils sont. Mais s'ils sont là, c'est qu'il font partie de notre grande famille des amis de Gandoulès.

Alors on discute, on plaisante, on partage ce qui a été posé sur les tables : le café, le vin, les pâtés maison, les pâtisseries, les confitures, les "kilomètres" de saucisse grillée.

Les bouteilles circulent, la cafetière ne chôme pas, le lait de la ferme chauffe doucement sur la plaque....

DSCF0848

DSCF0849

Et puis c'est "le moment de Julien" notre président bien aimé, avec son incroyable gentillesse et sa permanente bonne humeur.

Quelques mots à l'attention de tous, quelques infos...

ce matin c'était l'annonce de la prochaine grande manifestation, la crèche vivante que je vous ai déjà racontée ICI et qui attire chaque année davantage de monde

001

Aujourd'hui Julien avait apporté sa guitare.

Il ne connaît parait-il que deux accords, je ne sais pas si c'est vrai mais il y en avait assez pour que l'assemblée entonne le "se canto" notre hymne régional.

DSCF0850

DSCF0852

Quelques mots ici ou là, encore des bisous, des "à bientôt".... et il faut déjà se séparer.

J'ai ramené de cette matinée la pizza pour midi, le pain d'épices et la fouace pour le goûter en famille, le pain façonné et cuit par des amis de Gandoulès, modeste contribution au Téléthon.

DSCF0854

J'en ai surtout ramené le plaisir chaque fois renouvelé d'un moment de sérénité, de convivialité et la belle harmonie qu'il y avait entre ce moment de partage et la solidarité qui se crée chaque année dans le cadre du Téléthon.

Prochain rendez-vous à Gandoulès le 28 décembre bien sûr..

images

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
3
des moments à privilégier mais trop loin
Répondre
C
Une belle journée de partage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
B
belle ambiance bisous
Répondre
G
Je vais passer l'affiche moi aussi sur le blog ....
Répondre
M
tu as passé une belle journée :) bisous
Répondre
M
une très belle journée partagée pour une belle cause et des gourmandises qui font envie <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Publicité