Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 octobre 2017

Début d'écharpe

images

Un point à l'endroit, un point à l'envers ? c'est quand même un peu plus compliqué que çà...

 Lors du festival "le lot et la laine" cet été, j'avais craqué sur un modèle d'écharpe et avais choisi une jolie laine jaune pour la réaliser

vous vous souvenez ? c'est ICI

le modèle le voici...

001

Et voilà le début

DSC01982

La créatrice m'avait assuré que le point était répétitif et qu'une fois en tête.... mais un des points est sur 16 rangs, alors comme je me méfie un peu de ma tête, je n'essaie même pas de m'en souvenir et je note les rangs au fur et à mesure que je les tricote.

Pas envie de me tromper car s'il me faut démonter..... je préfère ne pas y penser

DSC01983

La laine très légèremet dégradée est fine mais pourtant tricotée avec du 4,5, ce qui donne une écharpe très douce et très souple.

Je ne sais pas quand je l'aurais terminée..........mais avec les températures que nous avons depuis quelques jours, je ne vais peut-être pas en avoir besoin tout de suite.

images333

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe point de dentelle, Bravo Quaquie<br /> <br /> Bisous de Zaza
Répondre
B
waouh c'est super joli bon courage bigbisous
Répondre
F
OH que c,est joli, j'adore ce style aéré<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J adore ! <br /> <br /> Tu auras peut être termine quand tu me diras, mais je te donne une astuce que l'on ma donne et qui m'a bien servi pour en cas d'erreur . Tous les 10 rangs je glisse avec une aiguille enfiler un fil de survie en coton genre coton perlé... Tu passe dans tes mailles sur ton aiguille<br /> <br /> ..si tu te trompe tu destructives jusqu'à lui...toutes tes mailles sont sur le fil tu n'a plus qu' à les reprendre sans risque d'en perdre et tu retrouves même les jetés...et zou c'est reparti...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
magnifiques les points de cette écharpe elle va être douce chaude et légère ! jolie couleur <br /> <br /> douce soirée bises
Répondre
M
J'adore les tricots dentelle et leur belle légèreté !
Répondre
C
une jolie dentelle pour cette écharpe , il est certain que pour le moment tu n'en as pas besoin , je viens de lire que je vis dans une des 10 villes les plus froides de France alors il m'en faudrait peut-être une pour me réchauffer<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz
Répondre
F
Ton début d'écharpe est très beau. J'en ai une à me tricoter aussi, mais la chaleur du moment ne me donne pas envie de tricoter, et j'ai un gilet en cours pour mes cadeaux de Noël. Bises.
Répondre
C
J'adore les points de cette écharpe, elle va être très belle et toute en finesse
Répondre
Publicité