Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 novembre 2017

L'exposition de Laplume (47)

index

L'exposition du club de Laplume - près d'Agen- avait lieu cette année du 27 au 29 octobre.

Laplume 001

Les copines de club on décidé d'y aller le vendredi matin et çà tombait bien car partant le samedi matin pour le Pays Basque, je n'avais que cette possibilité d'y aller.

Nous étions une dizaine, réunies autour du café/croissants avant de prendre la direction de Laplume

DSC02112

La salle des fêtes, ou plutôt la salle des sports, du village est grande, trop grande pour n'accueillir que l'exposition, alors les brodeuses de Laplume y ont ajouté un sympathique petit salon, avec de très beaux stands qui auraient pu me donner bien des envies de craquages.

Le thème choisi pour cette année était la mer, et dès l'entrée nous étions "dans le bain" si j'ose dire, avec cette série de sacs de marins

DSC02111

Puis l'ouvtage commun.

Pascale et moi avons été surprises de le voir brodé en rouge. On l'aurait plutôt vu en bleu ou en gris, mais pourquoi pas ? après tout le rouge est la couleur fétiche des brodeuses

DSC02074

La mer, donc, dans tous ses états...

DSC02104

le bleu de la mer

DSC02092

DSC02094

les maisons de pêcheurs, les bateaux...

DSC02097

DSC02098

j'ai particulièrement admiré ceux-ci que le choix de la toile met très bien en valeur

DSC02096

un carrelet (grille de Isa Vautier)

DSC02095

Mais il n'y avait pas que la mer.

Il y avait  de beaux ouvrages de redwork, ou de blackcord

DSC02078

DSC02080

des oiseaux, un chat...

DSC02091

DSC02082

beaucoup de fleurs dont cette magnifique nappe

DSC02084

DSC02087

cette très élégante composition pour un anniversaire de mariage

DSC02089

entre autres cet iris que je ne pouvais pas rater mais que la luminosité m'a empêchée de bien photographier

DSC02088

et j'ai complètement craqué sur la couleur de la toile de cet ouvrage : un magnifique vert amande que la photo ne rend pas.

Je l'ai cherchée sur les stands mais trouvé qu'en 12 fils.... j'ai pas faibli !

DSC02086

Il y avait aussi des maisons...

DSC02101

DSC02103

cette évocation du Pays Basque et en particulier d'Ainhoa, un de mes villages préférés, ne pouvait qu'attirer mon regard

DSC02102

il y avait aussi ce superbe patch, entièrement brodé

DSC02099

DSC02100

cette très belle composition sur le thème de Noël avec peu de broderie mais beaucoup d'imagination et un montagne très harmonieux

DSC02083

et d'autres encore...

DSC02075

Laplume1

Sur la scène, pas très en vue et c'est dommage, quelques ouvrages d'art textile dont les couleurs rappelaient aussi la mer, la plage, les rochers...

DSC02108

DSC02109

Une belle exposition, et un accueil très chaleureux des brodeuses de Laplume

Rendez-vous dans deux ans ?

Laplume2

index

Publicité
Publicité
Commentaires
T
AaaaaaaaaaaH ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Splendide Exposition.<br /> <br /> 2 Coups de cœur pour les deux voiliers d'Isabelle Vautier. Le "4 voiliers : Vers de nouveaux horizons", plus que le monochrome "tiens bon la barre", qui est splendide aussi . Je vais craquer, je le sens...<br /> <br /> Merci pour l'info relayée par Mémé Christiane<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Magnifique, j'aime beaucoup l'ouvrage commun
Répondre
B
belle expo bisous
Répondre
V
merci pour ce reportage photos de cette expo où je suis allée il y a 2ans
Répondre
M
une bien belle exposition <br /> <br /> merci pour le partage de ton ressenti <br /> <br /> bises bon weekend
Répondre
M
magnifique expo moi je suis allee à PLOMELIN ;une tres belle expo mais surtout des fleurs.<br /> <br /> peux tu me dire de qui est le visage en blackwork.<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage photos
Répondre
G
PS : un coup de cœur pour le patch brodé, ouvrage jamais vu ailleurs surtout de cette taille.
Répondre
G
Très belle expo qui donne envie de faire chauffer ses aiguilles à broder. Merci pour la visite Quaquie.
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce reportage, d'autant plus apprécié, quand on ne peut aller sur place. <br /> <br /> J'aime bcp la composition pour un anniversaire de mariage. Et la tête de chat ... Je trouve magnifique l'ensemble des bateaux à quai ( photo au-dessus du carrelet) .Quelle luminosité, quel relief . Très vivant . MartineL.
Répondre
C
Belle expo, j’aime beaucoup l’affiche<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
En effet très belle expo ... j'ai fait partie de ce club une petite année -<br /> <br /> le thème de la mer est au rendez vous<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
D
Magnifique expo !<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et bon dimanche
Répondre
M
Splendide expo. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon week end. Bises. Marie Agnès
Répondre
Publicité