Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 décembre 2017

Mon Noël alsacien terminé

images

J'avais craqué en le voyant sur le magnifique blog de "Romatoka"

Une gentille brodeuse m'a envoyée la revue que je n'avais pas....

C'était mon ouvrage du 1er janvier et je tenais à le terminer pour Noël.

Ce n'était pas gagné car cette grille n'était pas si simple, avec beaucoup, beaucoup de petits détails et d'aiguillées enfilées pour deux ou trois points

pour bLOG1

Mais le challenge est relevé.

DSC02366

La broderie est terminée depuis hier soir.

Lavée et repassée ce matin, elle attend maintenant que je trouve le cadre qui la mettra en valeur et la protègera.

DSC02365

Sur le plan "technique" : la grille est issue de la revue "de fil en aiguille" n° 16 de novembre-décembre 2000.

Brodée sur toile de lin blanc 16 fils, avec un fil sur deux fils de trame,  et les fils DMC préconisés par la créatrice.

L'ouvrage terminé mesure 16 cm de large sur 14 cm de hauteur (prise au sommet du clocher)

Je vous la remontrerai peut-être une fois encadrée, pour le plaisir.

A très bientôt

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite, Bravo à toi et toutes mes félicitations pour ta persévérence. Je n'ai pas eu le courage de le broder sur une toile 16 fils (je n'ai plus les yeux de mes 20 ans) et n'ai pas l'habitude de broder des ouvrages avec tant de détails. Mais le résultat est très beau. <br /> <br /> Je l'ai vu encadré dans un article plus récent ....c'est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'adore !<br /> <br /> Je viens de m'amuser avec ta toile : je t'envoie des photos ;-)<br /> <br /> Bisous ma douce et belle fin de semaine
Répondre
C
Beaucoup de travail c'est certain et le résultat est là , ce magnifique tableau, bravo
Répondre
M
quel joli tableau ! que de points dans un petit espace ! presqu'une miniature <br /> <br /> bises
Répondre
C
Tres joli tableau de Noel<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
il est très beau, félicitations bises
Répondre
N
Bravo un superbe travail ......Félicitation .....
Répondre
M
super beau !!!<br /> <br /> bisous ma Quaquie
Répondre
M
Très jolie broderie. Bravo !
Répondre
C
Bravo cette broderie me fait de l’œil depuis des années, mais je n'ai jamais pris le temps de la broder contrairement à toi!!!!!!<br /> <br /> Ce village alsacien est splendide, bravo à toi!!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Il est beau.
Répondre
G
Tu n'as pas cherché la facilité avec cette toile fine, mais le rendu est très beau. Tu auras ainsi l'Alsace que tu aimes tant sous les yeux autant que tu voudras.
Répondre
G
L'Alsace que j'aime est bien représentée ! Hâte de finir moi aussi ce tableau commencé il y a pas de temps. Bravo. !
Répondre
M
jolie broderie qui peut meme etre en bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tres jolie travail dommage c' est une revue qui n' existe plus.<br /> <br /> il fait un temps affreux<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
F
Magnifique. Bravo pour ta persévérence. J'adore.Bises.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est un bien joli petit tableau.<br /> <br /> Je suis Lorraine de naissance et mon enfance s'est déroulée dans de tels villages, l'Alsace voisine m'a toujours enchantée. Je suis bien loin maintenant, de l'autre côté de la France. J'aime tout ce qui concerne cette région, hiver comme été, que ce soit en matière de décoration, ..de cuisine, ...ou de bons vins.<br /> <br /> Félicitations pour ces minutieux petits points.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité