Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 février 2018

Déception et abandon

images

J'avais commencé "roses blanches" de reflets de soie, mené en SAL sur facebook.

J'avais choisi un joli fil dégradé et une toile blanche 16 fils.

Au bout de quelques jours, j'ai commencé à avoir des doutes : c'est une impression ? ce sont mes yeux ? c'est la lumière ? ? ?

Mais non ! il a bien fallu me rendre à l'évidence : ma toile devient rose....

rien que le frottement de ma main sur la partie brodée semble la faire déteindre. Je connais bien ces fils que j'ai déjà utilisés et c'est la première fois que çà m'arrive.

DSC00161

On m'a conseillée d'essayer de la tremper avec une lingette anti décoloration, mais je n'en suis qu'au début de ce très grand et bel ouvrage.

Je n'ai pas envie d'y passer des heures et des heures avec le risque de ne pas, à la fin, pouvoir le récupéer vraiment.

C'est dommage, mais j'abandonne....

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
AH OUI Cela m'est arrivé avec tous les fils dégradés, sur des bavoirs de bébé que j'avais offert la catastrophe! je me ssuis excusée<br /> <br /> en fait tous les dégradés sont jolis mais hélas ils déteignent!!<br /> <br /> tous!<br /> <br /> ravie de t'avoir croisé au salon:o)<br /> <br /> je ne reçois pas tes publications ?<br /> <br /> BISOUS
Répondre
3
et si tu lavais le fil avant de continuer?<br /> <br /> pas reçus les nouveaux messages depuis samedi
Répondre
N
J'allais poser la même question que Roseline en me disant qu'hier j'ai acheté un gros stock de fil rouge (pas un dégradé) mais ... Les contraintes pour la protection de l'environnement et des ouvriers ont elles fait modifier les colorants ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas reprendre l'ouvrage avec d'autres fournitures.
Répondre
R
Quel est donc ce fil qui déteint et qui gâche ton ouvrage? Quel dommage..
Répondre
Publicité