images

Comme je le fais de temps en temps, je vide mon dossier "pour blog" pour faire de la place à de nouvelles photos.

çà me permet de résumer les jours passés.

Pour la dernière semaine de vacances, j'ai beaucoup profité d'Anaïs, dont un après-midi à "l'îlot pirate", une plaine de jeux où elle aime aller.

Elle en a bien profité

DSC00986

DSC00987

Vendredi, le dernier jour de vacances, nous sommes allés à Larressingle, ce joli village fortifié dont nous avons déjà parlé.

Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés quelques minutes à Mauvezin près de cette stèle.

DSC01037

Roger Couderc, bien sûr ni Anaïs ni même Alexis ne pouvait connaître.

Mais pour nous que de souvenirs ! et l'étonnement de voir qu'il y a déjà plus de 30 ans qu'il nous a quittés...

Dimanche, c'était "le grand petit déjeuner" à Gandoulès.

Un grand petit déjeuner où il y avait un peu moins de monde que d'habitude, peut-être à cause de la rentrée toute proche.

Je n'ai pas photographié les tablées mais je n'ai pas résister à notre petite église déjà ensoleillée à 8h30

DSC01087

Je n'ai pas non plus résisté à ces moines rencontrés dans le hameau.

Je ne sais pas le pourquoi de leur présence ici et j'avoue ne pas m'être renseignée

DSC01083

DSC01085

DSC01086

Lundi, c'était la rentrée des classes et Tellou m'a envoyé une photo de la petite Anaïs prête pour son entrée "à la grande école"

MmsTempIMG_20180903_081448_3881

Compte-rendu téléphonique du soir. A ma question sur sa journée la Pépette me répond "j'ai fait de la lecture (le premier jour de CP ? ) des maths ( ! ) et j'ai collé des papiers dans le cahier bleu pour donner des nouvelles aux parents LOL

Quant à moi, ce même jour j'avais rendez vous à l'Oncopole à Toulouse

Facade-Oncopole-credit-ICR

Normalement une simple consultation de routine, mais le professeur hématologue s'est intéressé de près aux problèmes de santé que j'ai depuis le mois de juin.

Il a pris contact avec le service endocrinologie et le diagnostic est tombé, différent de ce que mon médecin traitant et moi pensions : maladie auto-immune induite par le traitement pour ma pathologie sanguine.

Le reste de la semaine a été une semaine de reprise : réunion lundi soir pour préparer la nouvelle saison de concours de belote au bénéfice de l'Oncopole, Croix-Rouge mardi matin, collecte de fournitures scolaires chez Cultura mercredi, reprise du club jeudi, permanence à la "petite maison" hier après-midi.... les vacances sont vraiment terminées.

Côté ouvrages, j'ai quand même bien avancé la tunique d'Anaïs que je voudrais terminer rapidement  et pour la broderie, j'avoue ne pas m'éclater. J'ai proposé mon aide pour un ouvrage pour notre prochaine expo, mais je n'aime pas broder en deux fils, et encore moins sur du tire-fil.

DSC01096

J'ai aussi beaucoup lu ces derniers temps, notamment dans les salles d'attente, mais nous en reparlerons dans quelques jours

index