Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 juillet 2019

Un peu de tout...

Résultat de recherche d'images pour "c'est dimanche"

C'est dimanche, alors on va un peu vider le dossier "pour blog" pour faire de la place pour les semaines à venir.

Qu'y a t'il dans ce dossier ?

Le dernier jeudi de la saison du club avec encore de beaux ouvrages à admirer, des ouvrages de "tricoteuses".

je ne me trompe pas, le patch est le premier réalisé par Marie-Danielle, arrivée au club comme tricoteuse, les broderies (traditionnelles et petites croix) sont les ouvrages de Marie-Hélène, elle aussi arrivée au club avec son tricot.

pour bLOG

Une petite prolongation, chez Annie, notre Présidente, pour fêter son soixantième anniversaire.

Comme lors des goûters au club, on ne fait pas dans le "light"

DSC03691

pour bLOG2

Une occasion supplémentaire d'admirer des ouvrages, dont plusieurs versions des petits carrés de Pili

pour bLOG1

Et puisque nous sommes dans les bonnes choses, quelques photos souvenirs d'une soirée gastronomique, dans une maison éclusière transformée en restaurant, avec terrasse en bordure du canal.

Pour fêter son anniversaire, et la mention complémentaire "traiteur" qu'il a obtenu avec de très bonnes notes (mais ce n'était pas une surprise) Alexis nous a invités, ses parents et nous, chez Constant, un chef étoilé

bistrotconstantvue_576bfb6991cb9

DSC03704

Entre autre, une délicieuse entrée, à base de tourteau et de crème de petits pois

DSC03706

un dos de poisson joliment présenté

DSC03707

et pour la petite Anaïs, une gaufre à la chantilly vanillée qu'elle s'est appliquée à recouvrir de caramel, son péché mignon

DSC03708

Une petite journée au Pas de la Case, avec le plaisir de voir mes chères montagnes

DSC03715

DSC03716

Le jardin ? pas au mieux de sa forme cette année.

Il faut dire que l'été çà devient difficile, entre la chaleur et le manque d'eau, j'ai dû, bien à regret,  réduire les plantes à fleurs.

La nature a des sautes d'humeur qui mettent souvent le jardin à mal.

Quelques jours de canicule, puis un grand coup de vent et un orage de grêle...

DSC03456

DSC03457

çà n'a duré que quelques minutes, mais suffisamment longtemps pour apporter à nouveau de la désolation : des branches cassées, un petit lilas qui avait déjà souffert lors d'un précédent orage et qui ne se remettra pas de celui-là

DSC03515

les feuilles de cannas hachées

DSC03519

Et surtout ce grand bouleau, planté il y a près de 30 ans sans doute, cassé en deux

DSC03516

DSC03517

Même si je sais que la nature est la plus forte, que le jardin se remettra de ses blessures, j'avoue que cette année, je suis un peu découragée.

J'ai l'impression que ces violents orages arrivent de plus en plus souvent, de plus en plus forts et laissent chaque année de nouvelles plaies...

Cette année, il n'y a donc guère que les arbustes pour apporter un peu de couleur autour de la maison.

Le feïjoa a fait beaucoup de fleurs.

DSC03520

Je trouve ces fleurs magnifiques...

DSC03522

DSC03523

Je sais que cet arbuste produit de petits fruits mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir à quoi ils ressemblent.

Est ce pour cette année ?

Ceux qui semblent apprécier la chaleur et ne pas souffrir du manque d'eau, ce sont bien les lauriers roses

ce blanc pur met une tache de verdure sur une herbe déjà complètement grillée

DSC03726

Ceux-là, plantés devant la terrasse, me servent de rempart, apportant de l'ombre et m'isolant des regards des passants

DSC03728

C'est derrière eux que je prends, chaque matin, mon petit déjeuner

DSC03727

Les althéas non plus ne sont pas exigeants et s'accomodent bien des conditions climatiques

DSC03729

et malgré leurs feuilles hachées, les cannas sont près à prendre le relais des iris qui ont peu fleuri cette année.

DSC03730

Pour terminer cette petite revue de journées estivales, l'heure de la sieste pour Pixy, veillé par son ami Nesta.

DSC03455

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mince alors c'est bien triste pour ton jardin bisous
Répondre
Q
Merci pour ton passage dominical. Belle semaine à toi
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> De beaux ouvrages réalisés au club. Bravo à toutes. Un moment en famille qui fait du bien. un jardin avec des plantes qui s'adaptent et d'autres qui souffrent. Ton feïjoa donne de superbe fleurs. Je ne connaissais pas. Les orages sont de plus en plus violent et font beaucoup de dégâts. La Nature s'en remettra, mais c'est désolant. Bon Dimanche entre soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
Publicité