Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 mai 2020

Dernières images de...

Covid-19 : Tout ce qu'il faut savoir sur le déconfinement ...

Bonjour à toutes et tous

"voilà, c'est fini...." J'aimerai vraiment pouvoir dire çà mais on sait bien que rien n'est fini.

Que si à partir d'aujourd'hui, on pourra aller chercher son pain sans avoir à se munir d'une attestation, si on peut enfin aller voir enfants et petits-enfants qui nous ont tant manqué, si on va pouvoir aller faire un tour en forêt au autour du lac au lieu de ce satané kilomètre autour de la maison qu'on connaît par coeur... le virus n'a pas disparu pour autant, le danger reste présent et nous devons encore et pour longtemps peut-être rester vigilants.

Le début du déconfinement, ce n'est pas le retour à notre vie d'avant, juste un peu plus de liberté, mais avec beaucoup de précautions.

Avec toutes ces restrictions, le dossier photo "pour blog" n'est pas bien rempli mais je tiens à le vider, comme pour fermer un chapitre.

Pour commencer, la photo du mois de mai du calendrier de Jacques, que je ne vous ai pas encore montrée.

Jacques est lui aussi confiné, dans un petit hôtel en Colombie..

DSC05846

Pour celles qui comme moi ont la chance d'avoir un jardin, cette période de confinement nous a permis d'en profiter au maximum, surtout que le soleil, et même parfois la chaleur, nous a accompagnées.

J'ai pu de ce fait retrouver un de mes petits plaisirs : le petit déjeuner sur la terrasse, avec pour seule compagnie le chant des oiseaux.

Enfin, quand je ne déjeunais pas trop tôt car cette semaine, ma compagnie, c'était.... la lune

DSC05826

C'est sans doute le plus beau moment pour le jardin, avant que l'été ne vienne tout griller

DSC05813

Récemment mis à jour2

Et mes préférés,que je vous montrerai peut-être mieux dans la semaine, sont là aussi

Récemment mis à jour1

 Gifs bienvenue, welcome ...

J'ai vu arriver ces derniers jours de nouvelles abonnées et je leur souhaite la bienvenue.

Pourtant je sais que ce message n'arrivera pas à toutes car l'une d'elles ne s'est pas inscrite aux notifications mais uniquement aux news, or des news j'en fais peu et elle ne sera pas informée des nouveaux articles.

Et il y a une inscription "anonyme". Anonyme çà veut dire sans adresse mail, donc injoignable. C'est une inscription tout à fait inutile puisque dans ce cas là on ne reçoit aucune notification. C'est dommage...

----

Aujourd'hui 11 mai, on va écrire une nouvelle page, avec le matériel indispensable du "petit déconfiné"

DSC05848

11 mai, c'est aussi la Sainte Estelle. Et chez Estelle, une petite fille m'attend avec impatience.

Alors ce soir....

images

Bonne journée à toutes et surtout..

index

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage à tous et restons vigilants, merci pour ce joli partage fleuri<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Soyons vigilant!! Bonne semaine.
Répondre
R
Ce ne sera pas une semaine gaie et insouciante pour moi et mes fils, mon mari est décédé lundi 4 mai et sera inhumé mercredi 13 mai dans la plus stricte intimité, 6 mois d’hospitalisation pour un pontage artériel et des complications en chaîne, un cauchemar il n’avait pas 72 ans, de nombreuses démarches m’attendent<br /> <br /> Roseline
Répondre
M
On l'attendait ce déconfinement pour retrouver un peu de liberté , oui mais ... nous allons devoir redoubler de prudence pour éviter un retour en arrière ! <br /> <br /> Profitons donc sérieusement du moment présent , heureuses d'avoir un jardin fleuri à contempler . Chez moi, pas d'iris , mais des roses à profusion que je ne me lasse pas de bichonner et d'admirer . <br /> <br /> Bonne journée Quaquie et bonne soirée ebn famille !
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Oui, dé confinement, ne veux pas dire faire n'importe quoi, il va falloir redoubler de prudence, en cette période difficile. Je reprend le travail Mercredi matin. Merci pour les photos. J'Adore les roses et les œillets. Bon Lundi venteux et pluvieux. Gros bisous.
Répondre
D
De très jolies fleurs qui j'espère non pas souffert de cette pluie depuis dimanche !<br /> <br /> Restons prudents pour que cette mini liberté demeure !<br /> <br /> Passe une belle semaine
Répondre
M
Merci pour le partage des iris, j'aime ! Les miens sont superbement en fleurs, mais depuis hier ils souffrent de la pluie et la tempête, j'ai mis des tuteurs à certains !
Répondre
G
Bonne fête à Estelle, tu vas pouvoir aller la voir, c'est le principal.<br /> <br /> Et merci pour la photo des iris, cela me fait tellement plaisir de les voir refleurir chez toi chaque année. Ils sont un peu mon petit bonjour du printemps pour toi !
Répondre
C
oui restons prudents!
Répondre
Publicité