Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 novembre 2020

Arrêtez !

RAS LE BOL ! - suite de gygyn - Blog de Mamie Gygy

J’en vois déjà quelques unes qui doivent penser  « çà y est, y avait longtemps que Quaquie n’avait pas ronchonné ».

Pour rester polies, parce qu’elles doivent  plutôt  se dire « longtemps qu’elle n’a pas poussé un coup de gueule »

C’est vrai que j’en ai un peu marre !

Marre d’être prise pour une gamine à qui il faut dire et redire toujours la même chose, et paradoxalement marre qu’on me traite comme si j’avais 95 ans, et que je n’ai plus l’intégralité de mes facultés.

Dix mois maintenant qu’on me dit vingt fois par jour que je dois me laver les mains.

Oui, je le sais !  Ma mère et mon père ont fait çà, il y a des dizaines d’années.

Et je n’ai pas mis 10 mois à comprendre parce que le regard noir de mon père si j’oubliais de me laver les mains avant de passer à table suffisait à me le rappeler.

Dix mois qu’on nous recommande d’utiliser des mouchoirs jetables…. Et de les jeter !

Mais évidemment, qu’on les jette ! Que voulez-vous qu’on en fasse ?

Oui, d’accord, certains les jettent n’importe où, tout comme les masques.

Mais ces indécrottables là, ce ne sont pas les sempiternels spots télé qui les feront changer d’attitude.

Quelques paysages,en Décembre&Bientôt,l'hiver*

Et à côté de çà, nos ministres prennent des airs compatissants (le plus souvent niais) pour dire qu’il faut protéger nos séniors. Çà c’est le mot « respectueux » parce qu’on est plus souvent « des personnes âgées », voire des personnes vulnérables - et ce quel que soit notre âge de 65 à 99 ans et plus ! -  et pour notre Président quand il veut avoir l’air mignon nous sommes « les papies et les mamies »

Mais fichez nous la paix !

Arrêtez de vouloir nous protéger à tout prix !

 Arrêtez de nous dire ce que nous devons faire au nom de cette sacro sainte protection !

Y en marre maintenant !

Je fais partie de ce qu’on appelle le 3ème âge.

Mais c’est quoi le 3ème âge ? c’est une génération  qui a mené de front vie familiale et professionnelle, une génération encore active, qui participe à l’économie et qui, à travers notamment la vie associative, tient encore souvent un rôle essentiel dans les rouages de notre pays.

Alors Messieurs nos dirigeants, les technocrates, les « bien-pensants à notre place » arrêtez de nous considérer de la même manière que ces personnes du 4ème et même bientôt 5ème âge, touchées par des maladies dégénératives et totalement dépendantes

Quelques paysages,en Décembre&Bientôt,l'hiver*

J’ai plus de 65 ans (et même un peu plus de 70 depuis quelques jours) ok !

J’ai une pathologie qui me rend vulnérable ok !

 Mais je suis adulte, lucide et responsable !

Je suis une femme active et autonome,  j’écoute les infos (en me demandant souvent où est la vérité) j’ai toute ma tête et je suis tout à fait capable de savoir ce que je peux ou dois faire.

Je ne fais pas « la teuf » avec les copines, j’ai même renoncé à voir mes enfants et petits enfants depuis ce « pseudo confinement » qui fait qu’ils ont tous repris le chemin de l’école ou du boulot, pour ne pas mettre en danger notre économie. Au risque de se mettre eux-mêmes en danger.
Je ne passe pas mes après-midi à galoper dans les grandes surfaces.

Non,  je ne sors pas sans masque…

Oui je me lave les mains !

Et oui, j’aère ma maison. Et je n’ai pas attendu qu’un ministre vienne me dire de le faire !

Alors arrêtez !

Arrêter d’imaginer ce qui est bon pour nous et d’inventer des scénaris abracadabrants. 

Quel est l’imbécile qui a osé, au moment du déconfinement, suggérer de laisser les personnes âgées confinées ?

Et de quel tordu vient cette idée qu’on devrait obliger les séniors à se faire vacciner ?

Et pourquoi pas servir de cobaye pendant qu’on y est ?  

Arrêter de nous faire croire que si l’économie est à l’arrêt, c’est pour protéger les plus vulnérables, donc nous autres « les anciens ».

On ne vous a rien demandé !

Je ne vous demande rien d’autre que de me laisser mon libre arbitre, de me laisser décider ce qui est bon ou mauvais pour moi, de me faire confiance.

Arrêtez de me parler comme on parle aux enfants, en imaginant que je ne comprends qu’un mot sur deux.

Arrêtez de nous infantiliser, nous autres, qui ne sommes plus pour vous des actifs, « des productifs » mais qui ne sommes pas pour autant devenus débiles

gif anime, blinkie, voilà, c'est fait ! - DKA decoKlane

 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mutti a eu raison de nous orienter vers cet article, que c'est bien dit et bien écrit !!!<br /> <br /> A presque 72 ans, dans un mois... j'adhère complètement, et mon DH aussi ! Bravo !
Répondre
S
Merci pour ton coup de gueule.<br /> <br /> je viens d'avoir le même sur celui de Mutti.<br /> <br /> Je m'abonne à ton blog.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
BRAVO !!!!!!!
Répondre
R
Bonjour je viens de m'inscrire à ton blog et suis d'accord avec toi à cent pour cent. Bonne journée. Une Mamie de 86 ans avec toute sa tête..Reina
Répondre
O
Ce qui les inquiète surtout, "là haut", ce n'est certainement pas notre santé, mais le fait que les "embouteillages" des hôpitaux font ressortir leur incompétence en ce qui concerne la santé publique !<br /> <br /> Calme toi quand même, tu risque de nous faire une crise cardiaque, et on ne pourrait même pas te recevoir au urgences !!!... 😏<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous. J'ai ma mère en EHPAD, et cela devient de plus en plus compliqué, la réglementation pour les visites changent une à deux fois par semaine, et quand elles sont pas carrément annulées. Exemple vendredi mail de l'EHPAD, comme quoi, on peut faire à nouveau les visites sur RDV, ou même sortir le résident pour une promenade d'une heure. Appel téléphonique, ce matin pour soumettre notre demande, réponse : je fais parvenir votre demande à la responsable. Cinq minutes après, coup de téléphone de l'EHPAD, changement de directives, les sorties sont annulées et pas de nouvelles pour les visites qui se font dans une salle commune derrière un plastique avec présence du personnel. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas du covid que les résidents en EHPAD vont mourir, elles vont mourir de solitude. Heureusement encore qu'on peut les joindre par téléphone.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
T
voilà qui résume bien notre ras le bol général parce qu'ils ont mal géré la situation à ses débuts ! ils voudraient , en nous harcelant quotidiennement , nous prouver qu'ils ont fait les bons choix et qu'ils maîtrisent la situation !!!! que cette bande d'incapables aillent se laver les mains, tousser dans leurs coudes, se moucherdans des kleenex et .........nous fichent la paix !!! notre opinion ......on se l'ai faite et ce n'est pas leurs simagrées qui nous fera changer d'avis !!!
Répondre
N
ces justemen les mots que je pense en ce moment et merci d'avoir dit tout cela<br /> <br /> on se sent prisonnier avec nos attestations et même quand je sors une heure pour marcher il faut se justifier <br /> <br /> il y en a marre! la vie est courte on va s'ennuyer avec toutes ces contraintes <br /> <br /> De plus ils vont déconfiner bientôt pour que les fêtes se passent en famille!<br /> <br /> prudemment certes mais qui va être prudent à part nous 2,<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
OK...j'adhère à tout ce que tu dis.Nous sommes adultes et responsables et n'avons pas de conseils, ordres, recommandations, autorisations....à recevoir de qui que ce soit.Y en a marre !!! BRAVO pour ce coup de gueule incisif et très bien rédigé.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
aujourd'hui ta plume et piquante et très incisive que voici un joli coup de gueule merci à toi on se sent moins cons finis bon dimanche bigbisous
Répondre
M
Ah !! ça c'est vrai c'est un coup de gueule !!<br /> <br /> mais c'est vrai aussi qu'on nous prend pour des débiles, certes il y en a pour rien comprendre, pour jeter leur masque qu'ils ont tant réclamé !!<br /> <br /> je suis seule et mon seul lien avec ma famille et mes amis : le tél, la messagerie, mon forum, et les courses je les fais AVEC le masque et pas tous les jours bien sûr !!!
Répondre
M
merci Quaquie pour ce coup de gueule on est nombreuses à penser comme toi et dans nos dirigeants il y en a qui ont notre âge et même plus alors .....<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
E
Bravo Quaquie ! Merci pour ce coup de gueule !!!
Répondre
M
Merci pour ce coup de gueule, je pense comme toi. Et comme ton papa le mien nous jetait un regard noir si l'on se lavait pas les mains avant de passer à table, ou en sortant des toilettes, quelques fois assorti d'une semonce qui te rappelait à l'ordre. Merci, merci, merci pour tout ce que tu as si bien écrit et développer. Bonne fin de semaine, bises virtuelles à toi et M. Quaquie.
Répondre
N
Tout à fait d’accord avec ce raisonnement, tout est dit.
Répondre
C
Je comprends ton coup de gueule, je partage totalement ton analyse <br /> <br /> Marre de tout ça , mais je remarque que nous obéissons sans rechigner <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Bravo pour ce coup d'éclat. C'est tout à fait ce que pense un certain nombre de personnes responsables, quel que soit leur âge. On nous prend vraiment pour des débiles qui ne comprennent rien. Quand une personne est atteinte par ce virus, elle reçoit plusieurs coup de téléphone de différents organismes, qui lui font des recommandations. Mais , voilà chacune à ses recommandations qui sont contradictoires, les unes avec les autres. Continuons à prendre soin de nous et de nos familles, du mieux que nous pouvons. Bon Samedi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
Z
Bravo et merci !<br /> <br /> bon week-end.
Répondre
M
Tout à fait d' accord avec toi, Quaquie!!!!<br /> <br /> Marre de tous ces "conseils"!!!!!!<br /> <br /> Bon week end avec le soleil .<br /> <br /> Bises. Marie Agnès
Répondre
F
Coucou Quaquie ! Bien vu ! Merci d avoir mis des mots à ce que nous pensons très fort ! J ai vraiment en horreur cette "infantilisation" je ne sais si c est correct dans notre beau français ??!!<br /> <br /> Bonne journée et 1 poutou fort<br /> <br /> Fanchon
Répondre
B
BRAVO, tu as bien raison nous sommes à notre age certainement beaucoup plus responsables que la plus part des gens et notre éducation à l'ancienne a été certainement beaucoup plus efficace!! bises
Répondre
R
Bravo Quaquie, j’applaudis, il faudrait pouvoir faire remonter ce coup de gueule jusqu’à nos dirigeants, le sont-ils ou sont-ils eux-mêmes dirigés <br /> <br /> et par qui, des lobies ?Merci Quaquie
Répondre
D
bien raison !!!<br /> <br /> Qu'ils contrôlent mieux ceux qui font n'importe quoi !!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
K
Bravo Quaquie ! <br /> <br /> Dans les pays scandinaves, cela se passe comme nous le souhaiterions, informer, responsabiliser, faire confiance. <br /> <br /> Je sais, leurs habitudes, leur densité font que tout n'est pas comparable, mais les peuples s'en sortiront mieux mentalement !<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
Publicité