Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 janvier 2021

Premières croix de l'année et ouvrage du 1er janvier

Les créations de Marilou

Le 31 décembre, pas de réveillon pour nous, alors pour moi une longue soirée broderie.

J'ai avancé avec plaisir sur l'ouvrage commencé cette semaine sur la toile 18 fils, et quand minuit a sonné, j'étais encore sur le sampler au fleurs de Jardin privé.

Ce sont donc mes premières croix de l'année

DSC06931

la toile est en réalité très blanche, c'est la luminosité extérieure qui lui donne cet aspect bleuté.

Ce n'est donc qu'hier après-midi, et même en fin d'après-midi que j'ai posé les premières croix sur ce qui est mon ouvrage du 1er janvier : le sampler de Noël, également de Jardin privé

J'ai longuement hésité pour le choix des couleurs.

J'adore le rouge, comme la plupart des brodeuses, mais c'est une couleur que je brode beaucoup.

Alors après beaucoup d'hésitation, je me suis  laissée tentée par la seconde version proposée par la créatrice : un camaïeu de vert.

Pas de vert "pétard", pas de vert anis ou de vert prairie mais des verts plutôt kakis, la gamme des 730/734 de DMC

Voici donc le début de cette jolie grille, brodée sur lin 16 fils

DSC06930

Hélène a décidé de broder cette grille en même temps que moi et à choisi de la décliner en gris.

Hier noir, nous en étions à peu près au même point

image0000001(3)

Je vous montrerai son avancée en même temps que la mienne, fin janvier, en sachant que j'ai beaucoup d'autres ouvrages en cours.... et Hélène aussi !

Il y aura donc sûrement une différence d'avancement entre nos deux ouvrages.

Bonne journée Gif scintillant - Gratuit - Le blog de  lemondedesgifs.over-blog.com

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
M
le sampler aux fleurs de Jardin privé va être un petit bijou ! tout en harmonie de tons doux tu vas aimer les soirées broderies !<br /> <br /> quant au sampler de Noël ce sera une belle déco pour décembre prochain
Répondre
M
Très joli moxele
Répondre
B
cela fera deux beaux ouvrages bisous
Répondre
D
Jolis projets que je suivrai avec grand plaisir<br /> <br /> A+
Répondre
M
Que de merveilles chez Jardin Privé ! J'ai moi aussi craqué pour de nouvelles grilles !!!! Ta version dans un camaïeu de verts commence bien. Meilleurs voeux pour 2021, prends bien soin de toi, bises.
Répondre
G
Bonne broderie de nouvelle année et bonne année aussi. J'avais flashé aussi sur cette grille et attendais le 1 er pour la commencer. En bleu sur de la newcastle lune argentée.Vous avez corrigé un peu le motif, comme moi, J'ai hâte d'admirer vos avancées. Bon WE.
Répondre
M
De jolies petites croix pour ce début d'année et c'est sympa de se lancer à deux dans l'aventure ! Bon week-end et bisous. MF
Répondre
O
J'ai également commencé l'année avec J.P. Mais je ne suis pas certaine d'avancer aussi vite que toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très jolis projets!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Deux beaux projets ! Je suivrai le Red Christmas avec intérêt, je l'ai commencé aussi, mais ... au centre ! A bientôt
Répondre
L
Il nous a fait de l œil,c est partie pour cette nouvelle aventure... bisous madre
Répondre
M
Ton année brodesque commence en beauté avec ces deux superbes modèles. Bravo !<br /> <br /> Je vais broder le sampler de Noël également mais ce sera la version rouge pour moi.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
F
Belle et douce année, toujours un plaisir de vous lire .
Répondre
C
J'ai moi aussi entamé hier - et comme il se doit..- mon premier ouvrage de l'année.J'en parlerai dans mon prochain post. (je suis sûre que t'en t'en doutes)<br /> <br /> J'ai bien envie aussi de vous emboiter le pas pour le sampler de Noël...Il est si beau.....<br /> <br /> Une belle année de broderie en perspective. ça fait du bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
de bien jolis ouvrages, bravo à vous 2 et bonne continuation. bon week end neigeux alors brodons
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Bravo à toutes les deux. C'est toujours encourageant de faire une broderie à deux. Chacune à choisi sa couleur et nous verrons le résultat final. Bonne continuation sur ces deux premiers ouvrages. Bon Samedi très froid. Gros bisous.
Répondre
S
Belles broderies.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Beau projet le sampler de Noël et c'est sympathique de le faire avec Hélène, vous avez toute l'année pour le terminer à Noël prochain. Le sampler au fleur est très beau.<br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très jolie grille !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta déclinaison de vert.<br /> <br /> Bonne broderie.
Répondre
Publicité