Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 juin 2021

Déblocage de photos

Les créations de Marilou

 

Je trouvais comme beaucoup sans doute, ma vie bien monotone depuis de longues semaines.

Et tout d'un coup les choses s'accèlèrent.

Il y a eu la réouverture tant attendue de la "Petite Maison", l'anniversaire d'Hélène, un déplacement "professionnel" à Albi, encore quelques permanences à la Croix-Rouge...

De quoi ne plus trop voir le temps passer.

Mais entre deux, ou "en même temps" selon une formule très utilisée en ce moment, je prends toujours quelques photos, sauf lorsque j'oublie de recharger la batterie de l'appareil photo.

Et c'est bien sûr le jour où il ne fallait pas, c'est à dire le jour où nous avons fêté les 50 ans de Lélenne.

J'ai juste pu prendre son arrivée : encadrée par ses enfants, les yeux bandés depuis chez elle et tout le trajet en voiture, trajet rallongé avec plusieurs tours de rond-point pour que la pauvre Hélène ne sache plus où elle se trouvait

DSC07964

Heureusement que notre photographe familial était là car ce fût une très belle journée.

Il y aura donc d'autres photos, il me faut juste attendre que fiston se décide à me les donner...

***

La veille de la fête, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose et qu'il me faut passer au supermarché.

Il tombait des cordes. J'arrive en courant dans le magasin, le caoutchouc de mon talon, mouillé, glisse sur le carrelage et me voilà entrant dans le magasin à plat ventre.

Je me suis relevée le plus vite que j'ai pu, disant que je n'avais rien mais depuis 10 jours maintenant mon genou passe par toute la gamme de couleur allant du bleu au vert, en passant par le violet et le marron

DSC07985

***

Il y a quelques jours, j'ai vu Nesta courir et sauter dans tous les sens, de manière complètement désordonnée.

J'ai eu peur qu'il n'ait été piqué par une bestiole, avant de me rendre compte qu'en fait il jouait avec quelque chose qui sautait.

J'ai d'abord pensé à une grenouille, avant de me rendre compte qu'il jouait avec un petit merle qui ne savait pas vraiment voler

DSC07958

Je l'ai mis au chaud, caressé doucement pour le rassurer et posé près de la haie, après bien sîr avoir rentré le chien.

Le soir, il n'était plus là. J'espère qu'il a pu rejoindre les siens.

***

Lundi dernier, j'assistais à une assemblée générale à Albi.

L'AG n'ayant pas fini tard, j'ai demandé à mon amie Mitoune si elle m'offrait un thé puisque j'allais passer près de chez elle.

Non seulement elle était ravie d"avoir ma visite,  mais elle était sur le point de m'envoyer un cadeau qu'elle avait acheté pour moi lors de son séjour en Provence

Récemment mis à jour

Cette assemblée générale s'est donc terminée par une bouteille de cidre partagée sur la terrasse, un cadeau parfumé et deux bonnes heures de papotage qui nous ont fait un bien fou.

***

Peu de couleurs au jardin.

Ici l'été n'est pas la plus belle saison ; il fait trop chaud, et il n'y en a sans doute pas pour longtemps avant qu'on nous interdise d'arroser et de laver les voitures.

Mais quand même une tache rose

DSC07957

et le rosier tige qui fleurit abondamment

DSC08002

A la Petite Maison, ce sont les hortensias qui apportent la couleur

DSC07996

Ils sont plus beaux d'année en année.

Je les ai connus tout petits et je me souviens de la première fleur, longtemps attendue, et qu'une sale gosse a cueilli avant de la jeter dans la rue.

Cette année, les fleurs, je ne les compte pas.

Elle sont des dizaines, comme un avant goût de mon séjour en Bretagne la semaine prochaine....

DSC07997

bonne journée ensoleillée | Humour anniversaire, Bonjour humour, Bonne  journée

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Soigne bien ton genou pour ne pas trainer des douleurs pendant des mois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bon rétablissement, profite bien de tes jolies fleurs!<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
C
Tu vas pouvoir te boser et mettre ton genou au repos <br /> <br /> Bon retablissement Jacquie <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
sympa la surprise pour hélène<br /> <br /> Moins cool le genou lol<br /> <br /> J'espère que ce petit merle se sera remis de ses émotions<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
magnifiques ces hortensias!! j'espère que le genou va mieux, la vie semble reprendre tout doucement mais je pense qu'il nous faut faire bien attention encore... bonne journée. Annie
Répondre
R
J’espère que ton genou se remettra vite pour ta sortie en Bretagne. La lavande « château du bois »..il y a quelques années nous en avions une boutique à Versailles, même si j’ai pu en remplir des pochettes pour offrir et pour moi, <br /> <br /> elle a fermé et c’est bien dommage.
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité