Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 décembre 2021

Le dernier vrac de l'année

Au revoir novembre et bonjour décembre !!! - Sophie et ses loisirs créatifs  ...

La fin de l'année est vraiment toute proche maintenant.

Avant d'en commencer une nouvelle et d'écrire de nouvelles pages, je vais, pour la dernière fois de l'année, vider le dossier " photos pour blog"

Dans ce dossier, quelques restes de Noël

Cette année nous avions fait un sapin bleu et blanc

DSC09111

et comme il restait quelques boules, Anaïs a voulu décorer le sapin métallique

DSC09112

Une autre boule bleue pour agrémenter ces mini plantes sur lesquelles j'ai craqué lors d'un passage à la jardinerie

DSC09113 (2)

Et pour rester dans le bleu, j'avais aussi craqué dans mon supermarché sur une potée de jacinthes que j'espérais voir fleurir à Noël.

Le pot était bleu mais je n'avais pas imaginé que toutes les jacinthes seraient bleues

DSC09184

Pour rester dans les plantes, j'aime le voisinage du sapin et du "cactus de Noël"  d'Hélène

Il a peu fleuri cette année car il a non seulement été déplacé mais a aussi changé de maison

DSC09158

Encore de belles surprises dans ma boite à lettres cette semaine

des cartes de vœux de copines de forum

DSC09161

et un colis surprise envoyé par Cricri (Christine) une copine de forum qui vit en Alsace et que je n'ai pas pu rencontrer lors de mon dernier séjour : des bredele, une petite souris rigolote et une déco bonhomme de neige....

DSC09159

qui a trouvé place dans mon sapin

DSC09160

Et puis avec la fin de l'année, le mot "FIN" aussi sur mon engagement dans l'association "Atout coeur pour l'Oncopole".

Je suis arrivée dans cette association lors de sa création, il y a 5 ans, comme trésorière. J'avais précisé que c'était provisoire.... Puis lors du départ intempestif du président, j'ai accepté la présidence, toujours à titre provisoire.... Un provisoire qui en tout aura duré 5 ans.

Il y a un peu plus d'un mois, accompagnée par la trésorière, je remettais un chèque de 7000 € à l'Oncopole pour la recherche sur le cancer

130245868

130376302

Quelques jours plus tard, je remettais ma démission pour raisons personnelles

Voilà, c'est fini. Je suis passée "derrière", laissant, sans regret, la place à une nouvelle équipe à qui je souhaite beaucoup de réussite, la recherche sur le cancer étant bien sûr une cause qui me tient toujours à cœur

IMG_8533

Pour terminer sur une note positive, j'ai préparé cette semaine le grand projet de l'année, mes petites croix du 1er janvier

DSC09186

et si l'année se termine, il n'en est pas de même des chocolats. En tout cas, pas tout de suite....

DSC09188

Bonne journée et à bientôt

220 idées de Gifs en 2021 | fond d'écran téléphone, bisous d'amour, gif  animé

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quaquie, votre équipe a bien travaillé. Tu as mérité la retraite associative.... Tu es placée où sur la photo ?<br /> <br /> Que de jolies plantes chez toi
Répondre
S
Un très beau billet.<br /> <br /> Nous allons tous essayer de tourner la page 2021 qui nous laissent bien amères.<br /> <br /> Que sera 2022? A voir à partir de samedi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bravo Quaquie pour tout ce que tu as fait et que tu fais encore !.....<br /> <br /> Belle continuation dans la broderie et tes projets.<br /> <br /> Bonne fin d'Année et surtout une Très belle Année 2022 de santé.....<br /> <br /> gros bisous à vous deux
Répondre
M
Je sens que je vais adorer ton projet 2022, pour le mien, je crains d'avoir visé un peu trop haut pour mes compétences, on verra bien ! Bravo pour ces années où tu t'es impliquée dans cette assos, tu passes le relais avec un beau chèque ! Voilà, Noël est passé et l'année 2021 presque aussi, prenons courage pour la nouvelle année, croisons les doigts que nous la vivions sans encombres majeurs. Bisou amical
Répondre
N
j'aime beaucoup tes décos ! le sapin métallique, tes jacinthes bleues, le cactus de Noel ...... <br /> <br /> Bravooooo pour le chèque <br /> <br /> Heureuse année à toi et à ceux que tu aimes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> miaaam des chocolats Leonidas ... ce sont mes préférés (j'ai 2 boutiques tout à côté de chez moi ;-))
Répondre
C
De bien belles décorations . Félicitations pour ton altruisme . <br /> <br /> D'autres projets à venir , ne serait-ce que cette broderie . <br /> <br /> Bonne fin d'année en douceur .
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> L'année se termine en douceur. Tu as passé le relais pour cette association qui te tenais à cœur. Belles décorations, et beaux cadeaux. Ta nouvelle broderie sera superbe avec cette belle grille. Bonne fin d'année. Gros bisous.
Répondre
B
bravo Quaquie tu as fait du beau et bon travail durant ces 5 années, bisous et que les 2 derniers jours de l'année t'apporte de la joie, bisous et bons préparatifs pour 2022
Répondre
B
Très jolie déco, superbes fleurs aussi! Bravo pour ces années dans l'association.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour 2022 ainsi qu'aux tiens. Bisous Quaquie et à bientôt!
Répondre
T
Superbe ta déco <br /> <br /> Bravo Quaquie, bravo pour ton implication dans cette association<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité