Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 janvier 2022

Un carré par semaine

images

Et bien non, je ne vais pas vous parler de chocolat, d'autant plus qu'un carré par semaine ce serait bien insuffisant pour la fan de chocolat que je suis.

Un carré par semaine, c'est le nom d'un groupe créé sur Facebook par Aline.

Il s'agit de réaliser un petit carré toutes les semaines, dans la technique de son choix : broderie, patch...

On ne s'engage pas à montrer une photo toutes les semaines mais à participer à la vie du groupe avec bienveillance.

Bienveillance, c'est un mot qui semble cher à Aline.

Il y a déjà sur ce groupe beaucoup de patch et  d'ouvrages divers et des filles très organisées : des qui ont choisi un thème et réalisent sérieusement un carré par semaine, dès qui ont découpé des dizaines de petits carrés aux mêmes dimensions et vont réaliser un ouvrage déjà imaginé, ou un calendrier de l'avent....

Et puis il y a les touche à tout, comme moi.

Je me suis inscrite sur ce groupe mais sans aucun engagement autre que d'encourager les participantes et de montrer de temps en temps un carré.

Un carré de quoi me direz vous ? et bien un carré "échantillon".

Je brode surtout des croix, mais j'ai aussi essayé le hardanger, la broderie suisse, le sashiko, la broderie traditionnelle, je tricote, je crochète..

Alors j'ai décidé de regrouper tous mes essais, tout comme les petites broderies non finalisées et d'en faire un "cahier d'exercices" comme ceux que nous faisions en classe.

Pour montrer très vite mon envie de participer, j'ai réalisé en vitesse un carré en broderie suisse . Ce sera mon 1er carré...

DSC09212

D'autres suivront, mais pas toutes les semaines.... J'espère quand même, petit à petit, remplir mon "cahier d'exercices"

gif bonne journee - Page 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle initiative et bravo pour ce premier carré ! Bises
Répondre
B
Très sympa. Bises
Répondre
B
sympa ton carré suisse mais pas très chocolaté en effet bisous
Répondre
M
projet qui incite à persévérer par ses objectifs pas trop contraignants !<br /> <br /> je n'ai pas fesse de bouc non plus mais je sais que nous montreras la progression de ton cahier !<br /> <br /> affaire à suivre...
Répondre
M
Joli début ! Ce serait un bon challenge pour celles qui ont envie de faire des plaids et cherche de la motivation ! Pour le moment je fais des hexagones !
Répondre
D
chouette projet !<br /> <br /> Joli ce premier carré, belle soirée
Répondre
B
Bonjour, j'ai plein d'ouvrages inachevés et je n'arrive pas à me mettre à broder, je trouve toutes les excuses. Pourtant je m'y étais mise lors du 1er confinement et j'étais contente. Bises
Répondre
G
En voila une bonne idée, nous suivrons j'espère au fur et à mesure sur ton blog.
Répondre
B
Très joli ce carré, une technique que je ne connais pas, mais que j'admire beaucoup<br /> <br /> Bise et bon we
Répondre
C
Tellement joli ce carré suisse . J'aime aussi broder et varier mes ouvrages avec différentes techniques . <br /> <br /> Ce cahier me fait penser à celui que j'avais réalisé en 5ème .Il était superbe . <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Pas pour moi, à part les petites croix je ne sais rien faire !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo pour ce 1er carré.<br /> <br /> On attend la suite<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bravo pour ce joli carré, cela me rappelle un classeur que j'avais fait quand je faisais mes études mais je ne sais pas ce qu'il est devenu !!! bravo et bonne continuation, bises
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> En voilà une bonne idée, mais je ne vais pas sur F B .Très joli ce premier carré en broderie suisse . Bonne continuation pour te faire un très beau cahier d'exercices. Bon Samedi tout gris. Gros bisous.
Répondre
T
Très bonne idée une façon de tenir la rampe les jours où l'on a moins " envie " je vais voir si je peux m'inscrire aussi car depuis quelques temps je manque cruellement de motivation !
Répondre
C
un très joli carré !!
Répondre
M
j'aime beaucoup ton carré en broderie Suisse.<br /> <br /> Je pense que tu vas très rapidement remplir ton cahier d'exeercices.<br /> <br /> Bon courage et surtout prend plaisir.<br /> <br /> Belle journée. Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Pas mal le concept mais je n’ai pas la face de book 😊 Très joli ton carré en broderie suisse que j’adore !!! Je devais en faire avec Martine,on avait acheté ça à Kutzenhausen l’année hum 🤔 ?? Oui je sais c’est pas bien …. <br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
Publicité