Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 avril 2022

Les torchons de Laplume

De tout un peu .... encore ! | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU  blog !!!

Quand la fatigue est installée et que le moral est au plus bas, quoi de mieux qu'une sortie entre copines pour apporter un peu de couleur ? et si la sortie est une magnifique exposition, elle aide à revoir la vie en rose.

La sortie entre copines de club  nous a conduites samedi dernier à Laplume, dans la banlieue d'Agen, pour voir une très belle exposition sur le thème des torchons

la plume

Et des torchons, il y en avait !

Tous plus beaux les uns que les autres !

Dès l'arrivée, non pas un mais deux vrais coups de coeur !

Deux grilles des "brodeuses parisiennes". Beaucoup de travail mais quel rendu !

"la petite maison de Noël"

DSC09610

et "cristal"

Celle-là me fait littéralement craquer

DSC09611

Mais il y en avait beaucoup d'autres...

DSC09613

encore une grille des brodeuses parisiennes...

DSC09614

DSC09615

une seule grille, deux versions différentes

2022-04-28

DSC09618

les célèbres piments d'Espelette...

DSC09620

Il ne faut pas craindre les changements de fils pour deux ou trois points, mais quel beau rendu pour ces pommes !

DSC09621

Un peu floue la photo, mais j'ai trouvé la grille sympa

DSC09622

un torchon "zen"

DSC09623

un torchon recette plein de peps

DSC09624

et pour terminer cette  belle série, un magnifique torchon qui a impressionné  beaucoup de brodeuses

DSC09619

Je dis "pour terminer" mais ce n'est pas tout à fait fini.

C'en est terminé de l'expo "torchons" mais il y avait d'autres ouvrages qui méritent aussi d'être mis en lumière.

Alors si vous le voulez bien, on reviendra demain à Laplume...

Gif A Demain (3) | GIFS Gratuits PJC

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hoooo la la que de merveilles, et je reste baba devant le dernier présenté. Combien d'heures pour mener à bien un tel ouvrage ?<br /> <br /> Merci de ces photos, je passe en suivant sur l'autre page concernant cette expo.
Répondre
C
Qu'est ce qu'il sont beaux ces torchons, bravo à toutes les Brodeuses et merci à toi pour tes jolies photos
Répondre
D
Merci pour le partage petite Quaquie. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
N
Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'ai vu les images chez Nathalie une chouette expo<br /> <br /> des gros bisous ma Jumelle
Répondre
S
De magnifiques torchons.<br /> <br /> J'en ai beaucoup de brodés mais pas aussi beaux. Je les utilise.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
De très jolis ouvrages ! Merci à toi pour ce partage !
Répondre
C
il serait dommage d'essuyer la vaisselle avec de tels torchons.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
merci Quaquie pour ce magnifique reportage photos de torchons. En effet, les uns plus beaux que les autres. Bon courage à toi et surtout porte toi bien. Gros bisous
Répondre
C
Tres belle expo , j'aurais pu y exposer les grenades de Lilipoints !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Rien de tel que des broderies talentueuses pour avoir un meilleur moral. C'est magnifique . <br /> <br /> De tout cœur ave toi.
Répondre
A
En effet nous avons vraiment passé une très belle journée, les brodeuses de Laplume nous ont accueilli avec tant de gentillesse, cette exposition sur les torchons est vraiment magnifique mais vous verrez demain que le reste est tout aussi sublime!! Merci à toi Quaquie pour ce beau reportage. bonne journée à toutes. Amitiés
Répondre
B
merci pour ces belles images, bises et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci de ces photos. De magnifiques torchons brodés. Que de petites croix posées et que d'heures passées, pour un superbe résultat. Bravo à toutes ces dames pour leur travail. Cela fait du bien de voir autre chose que la routine quotidienne. À demain pour la suite de la visite. Merci. Bon Jeudi tout gris. Gros bisous.
Répondre
O
Ces torchons sont magnifiques !<br /> <br /> Et tu n'as pas craqué pour une grille ?
Répondre
B
Tous plus beaux et marrants les uns que les autres! Et effectivement le dernier est magnifique! J'ai hâte de voir la suite de cette belle exposition.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
I
J’ai adoré cette exposition moi aussi, cela m’a fait une sortie bien agréable et les exposants étaient adorables.<br /> <br /> Bonne journée 🌸
Répondre
M
C'est tellement beau, ce que tu partages là, ça fait rêver ! Oui, une belle expo, une rencontre et tout de suite on se sent ressourcée ! Belle journée
Répondre
M
Superbe. Message personnel Quaquie je n'ai plus ton n° de portable. Peux tu m'appeler ? BIses
Répondre
M
Vraiment chouette cette expo Bises et bonne journée
Répondre
A
Magnifique........<br /> <br /> J' adore broder des torchons...... et surtout les offrir.<br /> <br /> Bonne journée. Bizz.
Répondre
Publicité