Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 février 2023

Perce-neige

Grille n°109 Perce Neige - Carterie ... & ... Cetera ... novalee02

Puisque c'est dimanche, je vous emmène faire une promenade qui m'a enchantée.

J'avais repéré le lieu  il y a quelques années mais en mars il était trop tard et je me suis promis de revenir à la bonne saison.

Je m'en suis brusquement souvenue cette semaine et j'ai profité d'un bel après-midi pour retourner à l'Abbaye de Beaulieu.

On n'est pas allés à l'abbaye, on s'est juste garés derrière

DSC01396

le ciel bleu, du soleil qui donne une belle lumière et des chatons.... le printemps approche.

DSC01407

Derrière l'abbaye, la rivière la Seye, plus un ruisseau qu'une rivière

DSC01404

on a passé le petit pont qui enjambe la rivière...

DSC01398

et là !

un petit bois couvert de perce-neige

DSC01399

DSC01397

DSC01401

DSC01402

DSC01403

Je n'en ai jamais vu autant !

DSC01405

DSC01400

La première fois que nous sommes venus, ce n'était pas ce petit bois que j'avais découvert, mais un pré qui ne doit pas être bien loin dans lequel j'avais vu la légende des perce-neige.

caylus 022

Je trouve cette légende bien jolie, tout autant que ces perce-neige au bord de la rivière

DSC01406

J'en ai rapporté un petit bouquet à Tellou et installé quelques unes à la maison, en souvenir de cette balade enchanteresse

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au fond de mon jardin qui est au bord de la rivière, j'ai des multitudes de perce-neige et je n'ai pas le courage d'y descendre. J'en ai honte.
Répondre
E
C'est magnifique.
Répondre
M
C'est magnifique !!! Quelle chance de les voir en vrai.
Répondre
B
merci pour ces superbes photos, cela fait rever, bises
Répondre
R
magnifique!!! nous en avons vues lors de notre rando au Mas d'Aspech mais il n'y en avait pas autant! Merci pour le partage. Bises
Répondre
N
C'est le printemps !!!! youpiiiii<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade fleurie :-)
Répondre
I
C’est magnifique !!! Il faudra que nous pensions à y faire une visite 🌼
Répondre
B
Cette légende est très belle et ce champ de perce neige magnifique.bisous
Répondre
M
Une belle balade ! J'en ai fait une semblable ce matin ! Les premières pointaient dans les premiers jours de janvier et puis le coup de froid les a ralenties, ce matin, c'était superbe !
Répondre
S
Une belle balade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
La nature fait bien les choses !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Jolie légende pour ce coin enchanteur.<br /> <br /> Jusqu'à présent, ce sont les seules fleurs qui fleurissent au jardin.<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et doux dimanche.
Répondre
C
Oh oui les perce neige sont là, c'est bon signe.....<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
un parterre de perce neige j'adoooooooooooooore<br /> <br /> Belle balade merci
Répondre
N
Comme c'est beau!
Répondre
C
C'est si beau . Des tapis de fleurs, prémisses du printemps . <br /> <br /> A défaut des bulbes , tu peux récupérer des graines de ses fleurs en y retournant après la floraison ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité