Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 mai 2023

Au fil des jours.... en Provence

Sans titre

Me voici de retour d'une petite semaine en Provence, entre vignobles et oliviers, entre soleil et pluies d'orages.

Je vous l'ai dit avant de partir, je n'étais pas cette année dans le Gard ou les Bouches du Rhone, mais dans le centre var, dans ce qu'on appelle "la Provence verte".

Une Provence qui m'a un peu déroutée, où j'ai eu du mal à me sentir en Provence.

Mais néanmoins d'agréables moments, de belles découvertes et quelques photos à partager sur lesquelles le ciel sera tour à tour bleu ou menaçant

On va commencer par des photos prises ici ou là, au gré de nos sorties

Déjà, avant de sortir, la vue depuis la terrasse de notre mobil-home. Bien agréable quand on se réveille tôt le matin et que le camping dort encore...

DSC01758

Le dimanche est souvent un jour compliqué quand on arrive quelque part. Les offices du tourisme sont généralement fermés et à moins de voir par hasard des affiches annonçant une manifestation, il faut souvent se débrouiller pour occuper ce premier jour.

Pour nous ce fût Saint Maximin - la Sainte  Beaume qui organisait un marché aux fleurs.

Et l'occasion de découvrir cette petite ville avec sa basilique dédiée à Sainte Marie Madeleine (Patronne du village ou nous nous sommes mariés)

DSC01759

et les ruelles qu'on rencontre dans toutes les petites villes du sud

DSC01761

Puis ce fût une balade vers le massif de la Sainte Beaume, omniprésent dans nos sorties

DSC01762

le massif et ses étranges fleurs...

DSC01764

DSC01765

Un autre joli village, c'est Cotignac. Cotignac adossé à son rocher

DSC01821

DSC01814

 

DSC01817

Un rocher avec des habitations troglodytes

DSC01816

DSC01819

Mais aussi de jolies ruelles

DSC01815

un village qui laisse place à la végétation

DSC01812

Cotignac est un village très animé, surtout les jours de marché.

DSC01804

DSC01805

Quel plaisir ces marchés de Provence ! Les couleurs, les parfums de savon, de fruits, d'olives, et l'accent provençal.... un vrai régal pour tous les sens

2023-05-21

Sur ce cours particulièrement animé, nous avons eu le plaisir de partager une énorme planche "mixte" (charcuterie/fromage) à l'ombre des platanes.

Et puis, incontournable comme dans tous les villages provençaux, la fontaine

DSC01818

A propos de fontaines, demain, nous irons nous balader dans un village qui n'en compte pas moins de 40.

Alors à demain ?

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de passer 8 jours en Albanie. Très fatiguant<br /> <br /> Profite bien du paysage
Répondre
L
sympa la visite merci biz
Répondre
N
Merci pour ce joli reportage et tes photos sur ce voyage en Provence<br /> <br /> Tu me donnes envie de visiter cet endroit que je ne connais pas<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Les fleurs ? Des asphodeles, il y en a sur les terrains calcaires du Tarn et Garonne (Caylus, Bruniquel etc)
Répondre
G
Que de jolies photos, merci de ce dépaysement.
Répondre
B
Tes photos très ensoleillées de cette escapade en Provence sont toutes magnifiques.<br /> <br /> J'adore ces petites ruelles aux maisons colorées <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour cette belle visite, la Provence je connais, je suis originaire du Vaucluse. Les petites rues étroites, les marchés que de souvenirs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou ! merci de nous partager votre séjour en Provence. Le Var est beau et son poumon vert ne nous paraît pas être en Provence. A demain pour la suite. Gros bisous à vous deux
Répondre
B
merci pour cette belle visite, bises et bon dimanche
Répondre
M
merci pour cette belle balade provençale. Je voyage peu et j'apprécie d'autant plus. J'attends la suite .. amitiés
Répondre
C
Ce sont des asphodèles que j'ai connu au Maroc dans des terres sèches et caillouteuses . <br /> <br /> Je ressens les odeurs de ta Provence où je séjournais souvent , dans le Vaucluse. De belles vacances dépaysantes pour vous . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'avais ramené ces "étranges fleurs" (dont j'ai oublié le nom) de Sardaigne, mais elles ne se sont pas acclimatées chez moi ! Merci pour le joli partage du Sud !
Répondre
L
Merci pour la visite!
Répondre
D
Merci pour cette balade aux bonnes odeurs de Provence.<br /> <br /> Bon dimanche mes amis.
Répondre
S
Une belle région.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
pour les manifestations il faut écouter France bleu !! Il y a une locale dans chaque région au minimum...
Répondre
Publicité