Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 février 2024

En balade...

GIFS BONJOUR

La météo est un peu capricieuse ces derniers jours. On a l'impression que l'hiver et le printemps se disputent, un voulant s'installer mais l’autre ne voulant pas encore laisser la place. Et les températures jouent le yoyo,  près de 20° la semaine dernière, vent, pluie et 6° hier.

Nous essayons de profiter au mieux des après-midi ensoleillés.

Un petit tour au lac. J'aime bien ce petit lac dont on fait facilement le tour

DSC02603

Chaque fois j'en fais un peu plus que le tour ; M. Quaquie ne marche pas vite et je n'aime pas marcher lentement. Alors je fais le tour à mon rythme et je vais ensuite le rejoindre pour marcher un peu ensemble

DSC02607

Quelques chatons sur les arbres semblent annoncer l'arrivée prochaine du printemps

DSC02605

DSC02604

Nous sommes aussi, la même semaine, "montés" au Pas de la Case. Là, c'est un peu le hasard question météo ; on ne sait jamais vraiment le temps qu'il fera "la-haut" et en montagne, çà peut évoluer très vite.

A peine quitté Toulouse, et le jour à peine levé, on apercevait les sommets des Pyrénées. C'est rare qu'on les voit aussi nettement.

DSC02611

Peut-être le signe d'une belle journée.

Effectivement, ciel bleu et soleil

DSC02616

et les balises pour mesurer la neige en bord de route ne sont et ne seront sans doute guère utiles car la neige est plutôt rare pour un mois de février.

DSC02615

Peu de neige en montagne, pas du tout de neige chez nous, mais beaucoup de perce-neige.

Alors cette année encore, nous sommes allées nous promener près de l'abbaye de Beaulieu où elles forment chaque année de véritables tapis dans le sous-bois

DSC02636

Sur ce talus, elles avaient la compagnie de quelques jonquilles

DSC02634

elles se sont aussi installés sur les bords du petit ruisseau.

DSC02637

Cette balade est chaque fin d'hiver un véritable enchantement.

J'en ai rapporté quelques brins, juste pour en garder deux ou trois jours le souvenir dans la maison.

DSC02638

Bonne journée à toutes et à bientôt

images

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> Je n'ai jamais vu une télé profusion de perce-neige !isous
Répondre
C
Une bien jolie promenade . Tout ce que j'aime . <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Aujourd'hui il a reneigé sur les sommets <br /> <br /> Hier j'étais à Grenade au salon et j'ai revu Pili et Line deux amies de longue date<br /> <br /> Il y avait de belles choses mais je préfère le salon de pexiora<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité