Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 février 2009

un peu de lecture

jaimelire

J'avais vu cet auteur, invité un soir de FR3, sans pouvoir noter ni son nom, ni le titre de son ouvrage, mais sa présentation m'avait tellement amusée...  A force de fouiller dans les rayons de mon espace culturel préféré, j'ai fini par le trouver

Hpim2284

"Sa Majesté" y est examiné à la loupe, avec humour et sans complaisance, tant dans son comportement, sa force et ses faiblesses que dans sa stratégie.

Mais il y en a pour tout le monde, pour l'Impératrice qui a osé refusé l'invitation de "Johnny Walker Bush" pour les courtisans,  pour les amis et ceux qui ne le sont plus...

Il y en a pour "le Duc de Valenciennes, M. Borloo à la chevelure en plumeau qui siégeait aux finances et, n'aimant guère se lever tôt, avait un air à la fois goguenard et mal réveillé même le soir"

Pour M. Kouchner qui "avait autrefois inventé des escouades de médecins pour intervenir avec des pansements et du riz à l'occasion des tremblements de terre, des irruptions de volcans et surtout des guerres...."

Pour la marquise de La Garde qui "débusquait un flemmard derrière le moindre chômeur" et la baronne d'Ati qui "collait aux talons de Leurs Majestés, vénérait l'Empereur et se flattait d'être un peu la soeur de l'Impératrice qu'elle accompagnait dans toutes ses vacances..."

Pour M. Douste, comte de Toulouse, dont même Toulouse ne voulait pas, pour le Duc de Bordeaux renvoyé dans ses terres de Gironde et pour le Général baron de Vedjian...

Irréverencieux ? irrespectueux ? insolent ? un peu de chaque certainement, mais si bien écrit et si drôle. Je n'arrive pas à le lâcher et il m'arrive souvent de rire toute seule.

Et pour prolonger le plaisir.... il y a un second tome ! !

Hpim2287

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu le n° 1 et je me suis bien amusée. Ce roman à clefs est délicieux, et tellement... vrai.<br /> Bises.
Répondre
M
LOL !<br /> <br /> Je crois bien que je régalerais aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
sûr que ça doit être hyper marrant mais j'avoue que je ne me laisserais pas tenter - je ne lis pas beaucoup à mon regret mais il faut vraiment que le livre accroche pour arriver au bout et là je suis sûre que ça me gaverait <br /> <br /> bonne lecture quaquie et éclate toi bien<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je ne suis pas très branchée livre politique mais tu me donnes envie<br /> Bizzzz
Répondre
C
Ce livre me parait fort intéressant à voir <br /> bises
Répondre
C
Ouhhhhhhhhhhh ca m'a l'air bien caustique ca.... Je vais noter les titres et l'auteur pour le trouver car moi qui ne suis pas fan de notre roi-président élu lol... la satire sur lui comme au temps des "belles lettres" ca me dit bien ;-)<br /> <br /> Bises et encore merci pour ton cadeau ma Quaquie
Répondre
Publicité