Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
23 novembre 2009

Trésors de famille

plume_d_oie

Parmi ce que j'appelle mes "trésors de famille" il y a les lettres de mon papa que je vous ai montrées il y a quelques semaines et puis il y a ce livre, auquel je tiens particulièrement "un siècle d'images ruthénoises"

pourblog_012

Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, "Ruthénoise" çà vient de "Rodez", chef-lieu de l'Aveyron, où je suis née.

Ce livre édité en 1974 a été réédité en 2500 exemplaires en 1976. Ce n'est pas le nombre d'exemplaires qui me le rend précieux mais tout d'abord son contenu : de vieilles photos de la ville telle que je l'ai connue

rodez_001

dont une du "café des colonnes" où travaillait mon Papa

rodez_002

Mais surtout cette page, montrant une vieille tradition qui s'est malheureusement perdue et n'est plus qu'un souvenir "la course des garçons de café"

pourblog_013

Car le jeune garçon de café le plus à gauche, juste à côté du képi du gendarme, c'est mon Père, qui était très attaché à cette tradition et y participait régulièrement.

pourblog_017

Rien que pour cette photo, je ne me séparerai pas de ce livre. Mais surtout quand je parle de "trésor de famille" c'est que........... je possède l'original de cette photo !

pourblog_018

Je ne remercierai jamais assez ma chère "Nizou" seconde épouse de mon papa qui m'a un jour remis ce livre et le trésor qu'il contenait.

bonne journée à toutes

fleurs_blanches

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est un trésor à garder très précieusement.....grosses bises! bonne soirée vanille11
Répondre
B
Tu es comme moi, très sensible au bien de famille, surtout quand cela nous touche personnellement.
Répondre
B
à garder précieusement effectivement
Répondre
C
des photos pleines de souvenirs<br /> il sera moins facile de feuilleter nos albums de photos numériques!!!<br /> à moins que l'on puiise transmettre nos blogs...qui sait?
Répondre
C
Mr Pétassous serait ravie de feuilleter ce joli livre, lui qui est fan de vieilles photos
Répondre
Publicité