Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 février 2010

Orchidée

orchidees003

Il y a bien longtemps que j'en avais envie. Je ne me souviens pas l'avoir clairement dit, ou alors il y a longtemps.... a t'il entendu, ou bien deviné ?  Hier, "chéri" m'a offert çà !

orchid_montage

Elle devrait fleurir longtemps puisqu'elle n'a pour le moment que 3 fleurs épanouies. J'espère que je pourrai la faire refleurir l'année prochaine. Il me reste à trouver son nom....

orchid_e_montage

bjrn_e_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dame Quaquie, c'est une fleur "papillon" ou Phalaenopsis... Elle doit son nom au botaniste hollandais qui l'a découverte et qui vit ses fleurs danser dans l'ombre tels des papillons de nuit dont ces fleurs prennent l'apparence. Ce sont des plantes dites épiphytes, c'est à dire qu'elles vivent sur un support en général un arbre dans les forets tropicales, ce qui explique qu'on les plante dans un pot avec pas de terre du tout et surtout de la sphaigne humide et des écorces. Le pot doit etre transparent car leurs racines ont besoin de lumière...<br /> Voici plusieurs liens pour les soins et la manière de les faire refleurir...<br /> http://www.entretien-orchidee.fr/orchidee-phalaenopsis<br /> http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_orchidee_refleurir.php3<br /> http://www.orchidee-lecoufle.com/phalaenopsis.asp<br /> <br /> Voilou... Bises - Cath
Répondre
B
Elle est très jolie, ma fille m'en a offerte une le mois dernier et je la bichonne ......
Répondre
D
Si tu aimes, tu devrais aller faire un tour ici<br /> http://www.mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.com/<br /> Gros bisous
Répondre
V
ohh qu'elle est belle !il est gentil Mr Quaquie!!!je te souhaite une très très bonne fête!!!grosses bises vanille11
Répondre
D
Bonne fête,et belle orchidée!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
N
Bonne fête quaquie et je vois que ton mari n'oublie pas de te la souhaiter!!<br /> Bonne journée et repos puisque c'est ta fête (hi,hi,hi,)Bisous Nadine
Répondre
D
C'est vrai que ce n'est pas tjrs facile de les faire refleurir<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
B
cath la cigale pourra t'aider pour le nom et l'entretien car si je ne me trompe pas elle adore les orchidées<br /> <br /> bisous et bonne fête
Répondre
M
Elle est superbe!!<br /> Bonne fête et bisous!
Répondre
V
bonjour<br /> elle est tres belle,mais les orchidées sont de belles fleurs
Répondre
C
ELLE EST MAGNIFIQUE !!!<br /> bonne fête à toi Jacqueline!<br /> Françoise
Répondre
C
Rhooooo qu'il est gentil Jojo
Répondre
P
elle est magnifique!!!
Répondre
Publicité