Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 février 2010

Saint Valentin

32358495_p

14 février, c'est la fête des amoureux, mais aussi la fête de l'amour et donc la fête de tous ceux qu'on aime.

J'ai eu beau chercher dans mes cartes anciennes une carte pour cette occasion, je n'en ai pas trouvée une seule. Ce qui m'a fait penser - à tort-  que cette fête était récente.

Et pourtant, en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était sans doute au 14ème siècle que les amoureux ont pris l'habitude d'échanger ce jour-là des vers et des billets doux.

Mais c'est beaucoup plus récemment que les billets doux sont devenus des cadeaux, l'économie prenant le pas sur le romantisme...

Si je n'ai pas trouvé de cartes de St Valentin, j'ai quand même trouvé de jolies cartes parlant d'amour. Ces cartes étaient très, très, courantes dans les années 1900/1950.

Alors pour vous toutes

tendresse en noir et blanc

img068

ou rose romantique (1951)

img069

Celle-ci, datée d'avril 1921, porte un cachet qui mériterait une explicaton "armée du Rhin - 8.conseil de guerre"

img070

Et comme chaque année à cette date, j'ai une tendre pensée pour Valentina, mon amie Roumaine, là-bas à Bucuresti (Bucarest). C'est le jour de sa fête et nous avions décidé, il y a bien longemps, que ce jour-là serait la fête de notre amitié et que nous penserions l'une à l'autre. Je n'ouble pas...

Je vous souhaite à toutes et tous, amoureux ou non, un excellent dimanche

zc0i9qkt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une tendresse particulière pour la dernière datée des mois et année de naissance de mes parents.<br /> Comme toi j'ai une pensée aujourd'hui pour deux correspondants de mon adolescence : un américain (qui m'envoyait toujours une carte pour ce jour particulier) et un roumain dont je n'ai plus aucune nouvelle.<br /> <br /> Bonne saint valentin à toi<br /> nicole
Répondre
M
Bonne Fête à vous deux.<br /> <br /> bisous
Répondre
V
trés belle saint valentin à toi aussi Quaquie!!tes cartes anciennes sont magnifiques!!grosses bises vanille11
Répondre
A
Belle saint Valentin, tes cartes anciennes sont très belles<br /> Belle journée
Répondre
K
Tes cartes sont magnifiques! Bon Valentin à toi aussi. La journée des blogueuses va être très remplie! Bros bisous.
Répondre
P
bonne st valentin a toi aussi.<br /> magnifiques tes cartes, c'qu'ellesetaient belles et elegantes ces femmes!!
Répondre
R
bonne journée a toi aussi.....!!!!!bisous.
Répondre
J
Une bien agréable façon de commencer la journee.<br /> Merci et bonne fete à toi et a Joel.<br /> Bisous+++
Répondre
V
bonjour et bonne st valentin a toi aussi<br /> merci pour ces superbes cartes
Répondre
M
Bonne St Valentin à toi et MERCI pour tes jolies cartes!<br /> bises et belle journée à vous deux!
Répondre
M
merci pour ce joli moment jackie....bises à toi ...et à ton namoureux ...
Répondre
D
A toi aussi une belle journée et merci pour ces récits<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
C
Bonne ST Valentin à toi aussi ma Quaquie.
Répondre
Publicité