Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 mars 2010

Pexiora : on en redemande !

03mars2

"Pour un coup d'essai...." hier soir une bénévole (Domi je pense) le disait timidement. Moi je le crie haut et fort "pour un coup d'essai c'est un coup de maître" ! Pexiora a son salon (et nous avec) et à mon avis, ce "petit salon" va faire parler de lui.

L'info avait bien circulé sur nos blogs et il parait qu'à l'AEF on a entendu quelqu'un demander "mais c'est où Pexiora ? "

Et bien Pexiora, c'est un petit village de l'Aude, avec une association qui a osé ! osé tenter l'aventure, osé faire venir des créatrices connues, osé et réussi !

Un accueil chaleureux, des bénévoles dévouées et disponibles et une organisation parfaite. Ici on ne mangeait pas dans les escaliers, mais des tables nappées étaient à disposition de celles qui voulaient déjeuner sur place et on a toutes apprécié ce petit geste consistant à offrir un fruit avec les sandwiches.

Tout comme la mauvaise humeur ou l'agressivité, la gentillesse et la convivialité, c'est contagieux et on les trouvait partout. Les exposants étaient décontractés, disponibles, accueillants. De Marie-Thérèse St-Aubin à Fred de "Passion dex croix", de Dolorès de la Maison du trousseau à Martine (Atalie) partout des échanges sympas et chaleureux.

R_cemment_mis___jour3

Et que dire de la gentillesse de "Monsieur Rouge Petit coeur", et de l'ambiance et des franches rigolades sur le stand de l'atelier des elfes ?

Du monde oui, mais ici pas de bousculade, pas d'impolitesse, des "pardon", des "excusez moi" et des sourires ! Ce n'était pas la ruée sur les stands, on était là pour se faire plaisir.

Et du plaisir on en a eu ! par les rencontres, sur les stands, mais aussi en admirant les ouvrages envoyés dans le cadre du concours sur le thème des oeufs

R_cemment_mis___jour4

et avec la belle exposition des ouvrages de "ces dames de Pexiora"  : broderie, patch, boutis... que des merveilles !

pexiora_004

Disponibilité, convivialité, amitié.... Pexiora, on en redemande! on a déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine.

Geneviève, Dominique, Sylvie et toutes les autres, c'est promis on sera là.

demain, je vous montrerai "mon Pexiora à moi" avec mes rencontres, mes cadeaux (et oui. ! ) et... mes petits craquages

ademainarrosoir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce bel article, les organisateurs ont fait un superbe salon.<br /> C'est vrai que des salons tel que celui-là , on en redemande !!
Répondre
B
C'est petits salons régionaux organisés par les associations sont plus sympas que les grands, impersonnels, qui ont pignons sur rue , où les créatrices sont abordables !! Je connais celui de Puget sur Argens qui ressemble certainement à celui de Pixiora . Bonne soirée .
Répondre
M
ha bin voilà je vais avoir des regrets maintenant .... rien que pour "rouge petit coeur" dont je rêve de voir en vrai les belles faïences.... l'an prochain j'espère....bisous et belle journée au soleil !
Répondre
B
Tout comme toi, cette année nous ne sommes pas allées à Paris, mais nous avons privilégié un petit salon dans l'Oise "Fitz James", et nous avons fait la même remarque que toi, c'est conviviale.<br /> Vive les petits salons ......
Répondre
C
ça donne envie tout ça !!! Et tu sais à quoi ça me fait penser ? A un certain salon qui c'était déroulé chez nous il y a quelques années. Et des salons comme ça, ça ne s'oublie pas
Répondre
S
Oh la la, que de gentillesse à notre égard. Nous n'en revenons pas de tant d'éloges, et nous allons finir par croire que c'est mérité.<br /> Mais attention, nous n'attraperons pas la grosse tête car ce n'est pas notre genre.<br /> Un grand merci à tous les créateurs qui ont eu le courage de venir dans ce petit village de l'Aude, pour un premier salon.<br /> Un très grand merci à vous toutes visiteuses fort sympas, vous êtes associées à la réussite de ce salon. Ce fût pour nous toute et notre guytou(président), un we riche en émotion, joie et rencontre.Je puis vous assurer qu'il n'est pas compliqué de bien recevoir, il faut la passion et le partage et le reste coule de sources.<br /> Tous vos messages, nous poussent à continuer.<br /> En attendant rdv le 1er we de Mai pour l'expo des créateurs( 40 exposants sur l'artisanat en tout genre)<br /> Cordialement <br /> Sylvie Bize
Répondre
V
et quel week-end! riche en rencontre et cette convivialité .....super!!c'était vraiment à taille "humaine"et pour moi que du bonheur!!!finalement on est bien à la campagne!!!!superbes tes photos !!bisous bisous vanille11
Répondre
V
genial et je dit bravo,bravo d'avoir oser car ces manifestations se font souvent dans les grandes villes et jamais dans les villages ou petites villes<br /> je suis ravie que cela se soit bien passé
Répondre
M
Tu nous donnes envie d'y aller!! On attend la suite avec impatience. Ces petits salons sont un régal!! J'ai été très déçue de l'AEF 2009, trop de bousculade, impossible de regarder gentiment!<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Waouhhhhh faudra me dire pour l'année prochaine, peut être que je pourrais y passer!<br /> super ce salon
Répondre
Publicité