Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
14 mai 2010

çà m'énerve !

allosouris

çà m'énerve ! j'épluche les pommes de terre et j'ai les mains sales, je surveille pour que mon repas n'attache pas au fond de la casserole, ou je viens enfin de rentrer et de m'asseoir quelques minutes et.......le téléphone sonne !

Si encore c'était une des filles, ou une amie... mais non ! des Sophie, Patricia ou Jean-quelque chose que je ne connais pas et qui me demandent si je suis bien Mme B----- et si j'ai quelques minutes à leur accorder.

Aussitôt, je suis "en boule". Je fais une allergie profonde à ces appels téléphoniques qui viennent me déranger pour me proposer ce que je suis bien assez grande pour aller chercher seule si j'en ai besoin.

images3

Rien que cette semaine

- un appel d'un partenaire de l'EDF, je lui ai pas laissé le temps de me dire ce qu'il voulait. Des partenaires de l'EDF, il y en a pour tous les goûts depuis celui qui vous propose un bilan énergie, jusqu'à celui qui veut vous faire changer vos radiateurs qui sont toujours trop vieux et énergivores

- un appel se recommandant d'une société VPC bien connue qui veut me fourguer une assurance "invalidité". J'en avais une assurance quand mon mari a fait son AVC et s'est retrouvé en invalidité mais.... çà ne marche pas en cas de maladie !

- un appel de "la maison de V----" encore une société de vente par correspondance. Je n'ai rien commandé chez eux depuis des années.  Je suppose qu'ils s'en inquiétent ou avaient une super promo pour moi. J'avais pas le temps ; ils rappelleront ! c'est pas la peine, j'aurai pas le temps non plus.

et le pompom un appel d'une société de crédit qui me dit mielleusement "vous êtes cliente chez nous depuis 9 ans maintenant. çà c'est toujours bien passé. Pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose une réserve d'argent...." Merci Monsieur ! l'autre au bout du fil tout étonné que je n'en veuille pas de sa réserve d'argent. Le hic ? c'est que j'ai jamais eu de crédit chez eux !

Et je ne  parle pas des invasions de termites qu'il y a dans mon village, la peur qu'ils vous ficheraient ! et les invitations dans les magasins qui ouvrent, les salons et autres foires gastronomiques où nous devons aller en couple pour gagner un fabuleux cadeau. Traduire : un tournevis ou une lampe de poche....

çà m'énerve !

C'est pas suffisant d'envahir ma boite mail de pubs et promos de toutes sortes ! non, il faut qu'on vienne "me chercher" chez moi.

Je sais bien que celui qui est au bout du fil n'y est pour rien, qu'il essaie ainsi de gagner - difficilement - sa vie, que s'il avait le choix il ferait sans doute autre chose, mais moi je deviens totalement allergique et il y a des jours, j'arrive tout juste à être aimable.

Une chose est sûre, c'est qu'avec moi, ils ne perdent pas de temps.

çà m'énerve  ! !

C'était mon petit  "coup de gueule" du jour.  Je vous souhaite néanmoins une très bonne journée, avec du soleil, et sans appel téléphonique racoleur.

bonne_journ_e_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et tu oublies les loteries organisées dans les magasins où tu as gagné le CADEAU DU SIECLE !!!<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Finalement tu as fait le billet qu'on est nombreux à vouloir faire. Tout à fait d'accord, dommage pour les jeunes qui veulent sûrement gagner leur vie et encore à quel tarif. Mais à Midi, c'est automatique et souvent de l'étranger avec un correspondant au prénom bien français. C'est agaçant. Bonne journée tranquille à toi. Bisous
Répondre
V
coucou<br /> comme je te comprends,rien de plus agacant en effet........................<br /> allez courage et bisous<br /> ca sera plus calme demain
Répondre
K
A 200% d'accord avec toi ;)
Répondre
B
alors ici c'est pareil mais c'est très rapide : non ça ne m'intéresse pas et si elle insiste : au revoir madame. (oui je sais c'est sec mais au moins ....)
Répondre
M
alors oui les autres t'ont tout expliqué pour se dénarrasser vite fait des enquiquineurs mais il n'existe pas de solution miracle pour eviter qu'ils ne téléphonent sauf peut-être la liste rouge ...chez moi je suis pas embétée du tout ...mais au bureau quellllllle plllllaie !
Répondre
G
Et bien moi, je suis veuve, je vis en location, ma toiture est sur poutre métal, j'ai toutes les assurances de la terre, mon chauffage a été rénové il a 15 jours et de plus "yé souis la bonné dé madamé qué n'est pas à la masson en ce moumen !!!!!!!<br /> Vaut meiux en rire n'est-ce pas Quaquie ?<br /> Bonne journée à toi .
Répondre
L
Eh! oui! C'est partout !<br /> <br /> Certains jours, je m'amuse :<br /> "La Madame, elle est pas là !"<br /> <br /> Le pire c'est ceux qui veulent te vendre les panneaux solaires pour produire ta propre électricité ? Ca ne vous intéresse pas ? Comment est-ce possible ?<br /> <br /> Les placements bancaires pour payer moins d'impôts ?<br /> DH a trouvé la parade : "Je ne paie pas d'impôts!<br /> <br /> Pour les équipements de la maison (volets, fenêtres, chauffage, cuisine)<br /> "Ma maison est neuve"<br /> <br /> C'est vrai que c'est parfois 10 fois par jour .... lorsque je n'ai pas le temps je raccroche<br /> <br /> C'est triste pour eux .... et ça m'énerve tout autant !<br /> <br /> Allez Quaquie, ça fait du bien de le dire !<br /> Bissssssss
Répondre
M
Autre solution : tu te fais inscrire sur la liste orange de France Télécom et quand tu reçois malgré tout un appel-pub, tu les menaces de faire un signalement à la CNIL pour non respect de la liste orange… Ça les calme rapidos…
Répondre
V
coucou ma belle !!viens sur mon blog une petite fleur t'y attend que pour toi....un petit moment de zénitude....<br /> quand à ces appels moi je suis bien moins elevées que toi car ils appellent pendant le repas ...donc des qu'ils commencent leur propagande je leur raccroche au nez......j'envisage meme de me mettre sur liste rouge....<br /> bisous et bonne journée<br /> vanille11
Répondre
M
Nous sommes sur liste rouge et avons rarement ce genre d'appel!!! heureusement!!! car je dirais comme toi: "ça m'énerve!!!"<br /> Bises et bon WE!
Répondre
M
Je crois que tu l'a écrit pour nous toutes ce billet Quaquie. Je suis sur liste rouge depuis bien des annnées, mais malgré tout cela m'arrive de temps à autre et cela m'agace au plus haut point. Je suis à peine aimable en leur demandant comment ils ont eu mon n° . j'ai beaucoup de difficultés à avoir une réponse coherente et parfois leurs explications abracadabrantes finissent par m'amuser (mais pas souvent!!).<br /> <br /> Allez Quaquie reste zen! Belle et bonne journée à toi
Répondre
M
Je crois que là, tu vas avoir l'unanimité de tes lectrices ! LOL !<br /> <br /> Je me dis bien que les pôôôôvres essaient de gagner leur vie mais là aussi la coupe est pleine.<br /> <br /> Ma Belle Soeur m'a donné un tuyau pour une partie des appels : "Non, je suis locataire !" J'ai essayé ça marche super bien ! LOL ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
je decouvre ton blog et ton post m'est familier lol...<br /> Moi je dis souvent que ma banque me menace sous pretexte d'etre bientot interdit bancaire...20 sec plus tard ils auront raccrochés !<br /> bonne journée <br /> z
Répondre
D
hahaha, tu m'as bien fait rire!<br /> le même sort leur est réservé chez moi, les pôv!!!<br /> <br /> le pire c'est quand même quand on commence à me diemender si la retraite se passe bien et si....là manque de peu que je leur raccroche au nez!<br /> <br /> biiizzz
Répondre
C
Je n'aurais pas su le dire aussi bien que toi, mais c'est ce qui arrive chez moi aussi, quotidiennement, et chez bien d'autres aussi , sans aucun doute.....et le plus souvent à l'heure du repas. Comment réagir ??? j'en arrive maintenant à "raccrocher au nez", quand j'entends le bruit de fond de la "plateforme". Moi aussi, ça m'énerve.......................
Répondre
K
Tu as raison!!! Chez moi le fix ne sert plus qu'à ça car les amis utilisent mon portable. <br /> Il faut rester ZEN! Bonne journée (sans coups de fil car il font le pont???)
Répondre
Publicité