Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 octobre 2010

Retour de salon

32903828_p

Je suis allée hier comme prévu au salon "tendances créatives" de Toulouse.

J'y ai vu bien sûr beaucoup de jolies choses, des ouvrages à faire craquer, des tissus magnifiques, beaucoup de perles, de bijoux et de scrapbooking. Quelques matériels de cuisine aussi dont je ne me suis pas approchée : je ne vais pas au salon pour baver sur des casseroles !

J'y ai fait quelques sympathiques rencontres et ai pu papoter un peu, notamment avec les mercières toulousaines que je connais : Françoise Prax d'Alphabets, Françoise du "petit comptoir" et son sympathique mari, Maguelonne et ma copine Choupi. J'ai revu avec plaisir Françoise de "cousines et compagnie".

Dans les allées, j'ai croisé Fred31 et Cath la cigale, venue spécialement de sa Provence.

J'ai aussi passé un très agréable moment sur le stand de France Point de Croix, avec Anne, Azuzena et Michèle

salon_006

Je n'ai pas photographié de stand. Ou on ne pouvait pas s'en approcher facilement, comme chez Rovaris ou à l'atelier des Elfes, ou ils étaient totalement désertés et je n'aurai pas osé.... mais des photos de stands, je suis sûre qu'on en verra ailleurs qu'ici.

J'ai préféré photographier les expositions.

A l 'entrée, des mains !

Pour fêter son 25ème anniversaire, et le n° 100  de sa revue, l'association France patchwork a demandé à ses adhérentes de réaliser une main, dans la technique de leur choix. 2500 mains ont ainsi été créées par des patcheuses et exposées à Ste Marie aux Mines. Une partie de ces mains est venue à Toulouse.

On y trouve de tout : du patch, du crasy, des perles, des bijoux, des froufrous, et même sans doute un vrai gant de dentelle

salon_mains

Elles sont si différentes que c'est difficile de choisir mais personnellement j'ai eu un coup de coeur pour ces deux mains, aux finitions parfaites

salon_007

salon_011

Au centre de la salle, la galerie textile. De très beaux boutis, tellement mis en lumière qu'il est difficile de les photographier

salon_001

des jeux de matières

salon_002

des broderies, des perles, des paillettes...

salon_004

et cet ouvrage que je ne pouvais pas manquer de photographier

salon_003

Côté achats ? très, très raisonnable ! pas de grille ou autre kits, un peu de toile à broder, quelques  (petits) coupons de tissu, du croquet.... rien que du nécessaire. Si, si, c'est vrai. Je vous montrerai demain, vous verrez...

bon_dimanche_gif

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MERCI pour cette belle ballade au salon de TOULOUSE où je n'ai pu me rendre cette année !
Répondre
K
Merci pour ces belels photos comme toi je ne manque pas de photographier les expos au salon de Metz car les stands....<br /> Peut-être iras-tu au salon du mariage à Montauban.... ma fille y tiendra un stand "onglerie" ;)
Répondre
V
merci pour les photos de ces merveilles,cela fait vraiment rever<br /> bises
Répondre
M
Merci pour cette visite virtuelle, les mains sont très belles. Plus les années passent et moins j'achète dans les salons,je regarde beaucoup mais ma "fièvre acheteuse" est tombée avec les années!
Répondre
V
en effet que de belles choses !! ces patchs magnifiques!!!!moi aussi je suis retée très sage et la CB est restée bleue!!! bises vanille11
Répondre
J
Merci popur la balade qui cette année n'a étè que virtuelle.<br /> L'année prochaine peut etre......<br /> Bon dimanche et gros bisous+++
Répondre
M
Merci de nous avoir fait partager cette visite! Que de merveilles!!!<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
le croiras tu ? je n'ai fait aucune photos des expo ou stands ...honte à moi ! mais les boutis ho les boutis j'en suis restée sans voix ....
Répondre
M
Ces mains brodées originales et superbes, quelle belle idée de travaux. Même si tu n'as pas acheté, finalement ce n'est pas obligatoire et il faut resté raisonnable par les temps qui courent, tu t'es régalée. Merci pour ce partage. Gros Bisous
Répondre
D
Je pense que tu as du voir des merveilles et ces salons sont tjrs des lieux de rencontres<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
L
Alors la carte na pas trop chauffée c'est bien d'être raisonnable
Répondre
G
Bravo pour ce rappel du salon. Nous avons nous aussi bien papoté avec ces dames du Marquoir, et Domi, avec celles de France Point de Croix. Nous avons craqué toutes les deux pour le "patch" que tu appelles jeux de matières. Il y en a 3 et il faut vraiment les voir "en vrai" comme disent les enfants. Nous avons parlé avec la créatrice qui se dit nulle en cuisine ! Elle a beaucoup d'humour et est réellement douée pour tenir une aiguille plutôt que des casseroles !
Répondre
Publicité