Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 janvier 2011

Tri de fils

Bonjour

32575937_p

Je ne vais pas vous montrer de jolis tri-fils, mais bien des fils à trier.

Il y a bien longtemps que ce Victoria Sampler est dans mes projets ; j'avais même eu l'envie de le commencer le 1er janvier. Mais je n'étais pas prête

img041

En réalité cet ouvrage nécessite 18 fils différents, des soies, de jolis nuancés.... et je n'en avais aucun. Acheter les 18 échevettes de ces fils (gentle art, needlepoint, au ver à soie, kreinik, gloriana....) aurait mis à mal mon budget broderie pour un bon moment. Sans compter que pour la plupart d'entre eux, il ne faut que quelques brins, de toutes petites longueurs.

J'ai donc opté pour l'achat du"kit de fils" proposé par Casa Cénina.

Mais les fils arrivent comme çà...

trietplus_001

A l'intérieur, deux petits tas, regroupés comme sur la grille. çà peut paraître simple...

trietplus_002

Alors installée entre ma grille et mon écran, j'ai essayé de donner à chaque aiguillée son nom. Après plus d'une heure d'énervement, les deux petits tas sont devenus çà

fils_002

Heureusement que Lélenne est venue à mon secours. Elle veut faire l'ouvrage en même temps que moi et a aussi acheté le kit de fils. Mais elle est sans doute plus organisée, plus patiente que moi : elle a compté les brins, mesuré les aiguillées, comparé.... Et c'est grâce à elle que j'ai enfin pu ranger mes fils dans les sachets et les répertorier

fils_003

Ces fils sont un tel investissement, en temps et en argent, qu'il ne va pas falloir que ce "jingle bells" reste au stade de projet.

Et puis, pendant que j'y suis.... j'ai reçu mercredi ma commande de fils DMC achetés sur Ebay.

trietplus_005

Encore du tri et du rangement à faire. Mais à 18,75 € les 50 échevettes, çà vaut la peine d'y passer un peu de temps.

je retourne à mon rangement et vous souhaite une bonne journée

32903777_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel ouvrage en prespective !!! superbe vraiment !
Répondre
D
je suis impatiente de voir vos débuts à toi et à Fifille, beau projet, bravo!<br /> <br /> biiizzz
Répondre
C
C'est un travail de fourmi que tu fais là !!!!
Répondre
L
les enfants ont toujours besoin de leur maman..a n'importe quel age...Quel plaisir de pouvoir aider a son tour sa maman...<br /> <br /> Allez madre, quand tu veux on le commence...<br /> gros bisous
Répondre
C
l'essentiel est d'y être arrivée!Mais quelle patience!!!!Ton ouvrage va être superbe!
Répondre
V
quelle organisation tout de meme!!!!bonne broderie ça va etre magnifique!! bises vanille11
Répondre
D
En effet une bonne dose de patience et voilà, sauf qu'il faut la trouver cette fichue patience<br /> Bizz et bon we<br /> DEL
Répondre
N
cette broderie est magnifique , mais c'est vrai que ses 18 fils peuvent arrêter l'envie de la faire.Moi j'achète mes fils à 0,30cts. je n'ai pas de patience pour trier les fils ou défaire les noeuds , j'embauche souvent DH lol
Répondre
E
Il est très beau. j'adore. bon courage.
Répondre
M
Un ouvrage qui promet d'etre splendide (encore un Quaquie tu es une tentatrice!!).<br /> Mais quel travail pour repertorier tous ces fils.<br /> Bon courrage et n'oublie pas de nous le montrer en cours d'avancement.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
J
Que cela va etre beau !!!<br /> Quant aux fils .............<br /> Bon w.e. et gros bisous+++
Répondre
D
Voilà un monument en préparation mais le résultat devrait être magnifique. Pour les fils je crois qu'Ebay (j'y achète aussi) permet de faire des économies pour pouvoir se permettre des achats d'autres fils un peu plus chers ... comme à Pexiora par exemple où il y aura de quoi faire avec nos créatrices. Faudrait voir à pas tout dépenser avant ! ;o))<br /> Bisous et bonne broderie. A bientôt.
Répondre
G
Cet ouvrage va être de toute beauté. Mais quel boulot de préparation ! Quant aux fils sur Ebay, je profite moi aussi de temps en temps de ces offres super intéressantes et je n'ai jamais eu de problème avec.
Répondre
C
Il m'est arrivé aussi d'acheter toutes les échevettes nécessaires à un ouvrage....une fortune (plus cher que le kit) et de n'utiliser qu'un brin de certaines échevettes. Depuis, plus jamais : j'utilise les coloris approchants avant d'acheter.<br /> Ton ouvrage sera une pure merveille.<br /> Je te souhaite un bon WE.<br /> Bisous
Répondre
M
Il va est vraiment superbe le Jingle bells ,moi c'est mon Ufo du mardi.Et dans mes lointains souvenirs... je m'etais aussi bien amusée a trier les fils .<br /> Dis donc tes fils DMC tu les trouves ou sur Ebay , parce que ça vaut vraiment le coup<br /> Bisous
Répondre
D
Rien de tel qu un nouveau projet pour faire du rangement hihihi <br /> Très jolie le jingle bells !!
Répondre
K
Tiens tiens, on range ses fils ! joli projet en vue ... bon courage . bises
Répondre
M
Ton Jingle Bells sera une merveille! Bon courage!!!<br /> Gros bisous!
Répondre
Publicité