Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 juin 2011

Bonnet blanc.... et blancs bonnets

imagesCAQ8S7L6

Toujours sur les grandes aiguilles, 3 petits bonnets, facilement et rapidement tricotés, pour tenir chaud aux petites têtes de bébés prématurés.

bonnets 002

Et pour répondre aux questions posées hier dans les commentaires, mes modèles de brassières, je les trouve dans de vieux catalogues de layette (en particulier Phildar ) car je ne trouve pas ce que j'aime dans les plus récents : il y a beaucoup de modèles très colorés, en grosse laine, avec de gros boutons.... Pour les bébés je suis plutôt conventionnelle et conformiste : j'aime les jolis points, les formes qui s'adaptent bien aux petits corps, les couleurs douces. Certains de mes catalogues datent de la naissance de mon fils (25 ans) et mon préféré est celui de la naissance de Tellou qui a maintenant 36 ans. Des modèles intemporels, et indémodables.

imagesCAKL9ROO

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout mimis les petites bonnets. <br /> Bisous, Gabi
Répondre
V
un petit coucou vite fait !!je suis toujours autant debordée!!!bises vanille11
Répondre
@
quaquie fais moi penser à te donner des tricotages réalisés par une dame agée qui s'éclate à me tricoter des brassières et bonnets pour bébés préma.aujourd'hui elle m'a donné des chaussons et un bonnet assorti.
Répondre
M
Super ces bonnets, et la brassière rose est craquante, c'est dommage pour tes broderies mais tant mieux pour les touts petits bébés.<br /> Pour ma part, je fais dans la taille encore en dessous (pour les tites bouteilles !)<br /> J'espère que les fourmis vont vite quitter tes mains.
Répondre
R
tu fait comme moi , et oui les modèles d´avant sont mieux.<br /> bisous.
Répondre
C
Je suis comme toi...je préfère moi aussi et de loin les jolies choses que je tricotais avec de la laine fine et des coloris pastels à mes enfants ils y a une quarantaine d'années. J'ai gardé également quelques catalogues de cette époque............<br /> Tes bonnets sont très jolis et conviendront très bien à ces petits bouts.<br /> Bisous
Répondre
V
coucou<br /> ils sont tout mimis<br /> bisous
Répondre
M
Adorables tes petits bonnets, je pense comme toi, il faut beaucoup de douceur et de chaleur pour ces bébés qui démarrent difficilement!<br /> Bravo! gros bisous!
Répondre
L
Ils sont sublimes ces bonnets, les bébés auront bien chaud avec. Très belle attention de ta part. Bizou
Répondre
M
De bien jolis petits bonnets aujourd'hui. Je suis bien amusée par ton post ce matin car moi aussi j'ai toujours les catalogues phildar de la naissance de mes enfants, et je m'en sert souvent pour les bébés naissants.<br /> Mais ..... je te bat, mes tout premiers datent de la naissance de mon fils ainé en 1972!!!<br /> Bisous et bonnne journée
Répondre
D
J ai les mêmes catalogues vu que mon fils aine a aussi 25 ans LOL ces modèles étaient trop jolis !!
Répondre
G
Tu as bien raison, surtout pour des prématurés qui doivent avoir des laines douces, fines et des formes adaptées à leur petite conformation. Tes bonnets sont super utiles et beaucoup plus jolis que ceux donnés par les maternités.
Répondre
Publicité