Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 août 2011

Souvenirs, souvenirs...

 imagesCAKVWNE1

C'est presque une tradition de partager mes souvenirs de vacances avec celles et ceux qui passent par ici. Je vous l'ai dit hier, j'ai pris peu de photos cette année car elles auraient trop ressemblé à celles de l'année dernière, mais j'ai quand même rapporté quelques souvenirs de ce beau département de Haute-Savoie.

Pour celles qui ne connaissent pas cette belle région, la Haute Savoie, c'est l'eau (je ne parle pas de celle que nous avons reçu sur la tête) avec les lacs, le Lac Léman bien sûr, le lac d'Annecy mais aussi bien des petits lacs de montagne comme celui de Montriond, tout près de "chez nous" 

hte Savoie 2011 007

des cascades

hte Savoie 2011 008

et des villes thermales, comme Thonon-les-Bains ou Evian

hte Savoie 2011 006

Ici, on a souvent l'impression d'être dans un immense jardin tant les villes, les villages et les chalets sont fleuris

hte Savoie 2011 029

 

hte Savoie 2011 031

hte Savoie 2011 030 

des décorations qui font parfois un peu penser à Noël

hte Savoie 2011 039

Et quand l'eau et les fleurs s'associent, ce n'est que du bonheur pour les yeux

hte Savoie 2011 046

Pour nous, ces deux semaines, çà a été des ballades, notamment dans les ruelles et parmi les artisans du magnifique village médiéval d'Yvoire

Vanniers, potiers....

hte Savoie 2011 032

paniers pour Tellou

hte Savoie 2011 033

la découverte de traditions, comme la fête des bûcherons (où il ne faisait vraiment pas chaud)

hte Savoie 2011 041

et le cor des Alpes.  Je suis déçue de ne pouvoir vous montrer les sonneurs, mais j'ai découvert en triant mes photos qu'une femme était passée devant l'objectif quand je prenais la photo... Je ne peux vous montrer que la beauté des décorations de ces instruments

hte Savoie 2011 062

Ce séjour, c'était aussi un peu de sport

hte Savoie 2011 001

 mais certains font bien semblant

hte Savoie 2011 040

et à cause de la météo capricieuse, un seul et unique barbecue. Dommage car c'est un rêve que de pouvoir déjeuner dans un tel décor

hte Savoie 2011 060

Et pour terminer le survol de nos deux semaines en montagne, faute de photos de marmottes bien vues mais impossibles à photographier, une image de douceur que je partage volontiers avec vous

hte Savoie 2011 050

imagesCA9580UP

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique et tellement reposant .......<br /> Ahhhh !cette météo !<br /> Désolée .........mon clavier fait des caprices !!!
Répondre
E
Bonjour Quaquie, <br /> Un petit mot pour te dire que j'adore cette région de Haute-Savoie que je connais assez bien, puisque nous allons très très souvent à Avoriaz, que nous avons des amis à Evian et que nous avons pas mal parcouru le coin (Morzine, Montrillon, les Gêts,Samoens,Thonon, Yvoire, la Suisse etc...)<br /> Dans quelques jours nous prendrons la route de ce beau département pour quelques jours et comme nous ne sommes pas loin, nous ferons les lacs Italiens .<br /> Merci de ta fidélité sur notre blog .<br /> Bises et à bientôt .<br /> Edwige
Répondre
M
Ces photos me rappellent des souvenirs. Beaucoup de ces paysages me sont familiers car j'ai passé mes vacances il y a quelques années dans cette belle région.<br /> Merci du partage.
Répondre
V
Grace à tes photos je découvre une région magnifique!! merci de nous faire partager un peu de tes vacances!!grosses bises vanille11
Répondre
D
De belles photos , merci<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
K
Un bien bel album photo ! et un gros merci à toi ;-) bisous.
Répondre
D
Des vacances bien revigorantes dans un beau décor!<br /> <br /> biiizzz
Répondre
C
Merci Quaquie pour la ballade rafraichissante<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
C
Yvooire une belle petite ville magnifique en toutes saisons<br /> tu as oublié la tomme de savoie et le reblochon!!!!!!!!!!<br /> merci pour ces belles photos souvenirs
Répondre
C
Grâce à toi, c'est comme si on y était. Que c'est reposant !!!<br /> Bisous
Répondre
M
C'est gentil de partager tes vacances avec nous, de bien reposants paysages.<br /> Je ne suis pas encore partie mais les deux semaines qu'il me reste à travailler vont me sembler bien longues.Dur,dur cette année.
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade alpestre. C'est un régal.<br /> Belle et bonne journée à toi
Répondre
G
Quelle belle région révélée par tes photos. Et toutes ces fleurs..... Tu nous donnes vraiment envie d'aller voir de plus près.
Répondre
C
Merci pour ces photos...bien apaisantes...
Répondre
B
Merci quaquie pour ces magnifiques paysages - bisous
Répondre
J
De jolis soouvenirs de cerre magnifique region.<br /> Bisous++
Répondre
Publicité