Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 octobre 2011

Tout ce bazar ! !

45355064_p

Un de mes copains vide des maisons, débarrasse des greniers ou des garages. Il m'appelle quelques fois, quand il trouve de la laine, du fil ou tout ce qui peut ressembler à une aiguille.

Ces jours-ci c'est un plein coffre de voiture que j'ai ramené pour être trié. Un vide-grenier à domicile en quelque sorte, mais quel bazar ! des cartons, des trousses et des sacs en plastique, des boites d'allumettes, et même un panier à ouvrage qui aura bien besoin d'un bon rafraîchissement.

bazar 001

Il m'a fallu démêler, trier des gros grains, des élastiques de culotte, des fermetures de soutien-gorges. Le moindre petit bout de fil était roulé sur des supports de carton ou de papier journal....

bazar 002

pour finir par récupérer quelques bricoles

un stock de cotons à repriser et de laines St Pierre que j'offre à celle à qui çà peut faire plaisir

bazar 004

une poignée de rubans et de dentelles à laver

bazar 007

4 gros écheveaux de rayonne. Je ne sais pas à quoi elle sert mais une amie semble leur avoir trouvé une utilité

bazar 005

quelques boucles de ceinture, 4 ou 5 pelotes de laines, un peu de coton à broder,quelques bobines de fil et un lot de fermeture éclair 

bazar montage

et beaucoup de boutons, dont une série assez importante de boutons blancs identiques

bazar 011

côté matériel peu de choses : des ciseaux lingère très anciens, un minuscule dé qui a beaucoup servi, idem pour le mètre de couturière, un crochet à dentelle et un petit crochet dans un étui..

bazar 010

ah si ! j'allais oublier ! il y avait aussi çà...

bazar

un "Sajou" et quelques boutons de nacre que j'ai offerts à mon amie Kalouette, pour compléter son cadeau d'anniversaire

et puis vous ne savez pas ? et bien mamie.... elle avait des UFO !

bazar 003

 après deux heures de tri, il restait çà !

bazar 012

Inutile de vous dire que je ne ferai pas de vide-grenier ce week-end !

e9g3p5wv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dis donc, il est drolement sympa ton copain !
Répondre
V
quel joli lot de trésors!!! bisous vanille11
Répondre
M
Un bien joli "bric à brac" C'est bien aussi les vide greniers à domicile.<br /> Bisous bonne fin d'après midi
Répondre
K
C'est le genre de trésor que j'adore. Le genre de fouilli que l'on attaque le coeur battant. J'aime bien les boutons en pâte de verre, souvent délaissés mais tout aussi ancien que les boutons de nacre.
Répondre
M
En voilà un joli lot de trésors !!!!<br /> <br /> Tu as trouvé preneuse pour les laines St Pierre ?<br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est un peu comme une malle aux trésors dont on ne connaît pas le contenu tant qu'on a pas tout vidé. Là est le plaisir de la recherche, le suspens. Vais- je sortir une perle rare de tout ça ?
Répondre
K
Coucou,<br /> merci encore ma Quaquie pour ce partage dans notre passion commune . Je tiens le petit sajou bien au chaud... bisous bisous
Répondre
B
mdr pour les ufos ben oui moi j'ai des filles et petites filles qui viennent pour finir des canevas -
Répondre
D
Quelle chance, tu as du vide grenier chez toi<br /> Bizz et bon WE<br /> DEL
Répondre
R
super tout ça....cet sur que ça ser pour une brodeuse.!<br /> bonne journée....biz
Répondre
C
coté UFO c'est une ma&mie qui ne devait pas connaître le monde des forums sur internet <br /> en tout cas un beau stock de mercerie<br /> bon week-end<br /> Françoise
Répondre
Publicité