Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 novembre 2011

Je vous emmène.... à Penne

imagesCAHRHDUE

Il y a dans cette petite portion de la vallée de l'Aveyron, entre Tarn et Tarn-et-Garonne, de nombreux villages médiévaux : Bruniquel, Montricoux, Saint-Antonin-Nobleval, Cordes sur Ciel...

Aujourd'hui c'est à Penne, dans la campagne Tarnaise, que nous allons passer ce bel après-midi ensoleillé

Penne 012

un village médiéval, construit en hauteur comme la plupart de ces villages, et veillé par les ruines de son château

Penne 032

nous nous promenons dans un dédale de ruelles sinueuses

Penne 015

Penne ruelles

Penne 027

des ruelles pavées et bordées de vieilles maisons mais qui ne sont jamais vraiment les mêmes et nous offrent ici ou là de jolies surprises : de belles maisons, des portes, des arches, des escaliers de pierre.... ..

Penne 003

Penne 011

Penne 018

Penne 017

de jolies plaques de rues en terre, pour donner au village une belle unité

Penne plaques

Penne 019

pas médiéval du tout mais plutôt amusant, le cendrier trouvé devant une maison....

Penne 024

et un peu partout dans le village, grâce à la douceur de cet automne, des fleurs !

Penne fleurs

J'espère que cette petite promenade vous a plu et vous donnera envie de découvrir aussi les richesses de votre région. Inutile pour çà de partir loin, ni longtemps..... nous sommes à 20 minutes de chez moi.

bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli village, encore une belle promenade que tu nous proposes, merci.
Répondre
G
Coucou, très belles photos. Je me souviens à mes vacances à la région du Tarn. Meyrueis, Ste Enemie. J'aimes les villages médiévals.<br /> Belle semaines et bisous, Gabi
Répondre
M
Jolie visite, merci. Voilà bien longtemps que je n'y suis pas allée (pas bien loin de chez moi aussi). Tu me donnes envie d'y retourner bien vite.<br /> Bises à toi
Répondre
M
Merci pour la visite. Très belles photos.
Répondre
J
Qu'ils sont beaux ces petites villages que j'ai eu plaisir a decouvrir l'an dernier.<br /> J'y retournerai avec plaisir.<br /> Bon dimanche et bises.
Répondre
G
Merci de la visite, j'ai apprécié. Notre France est bien belle quelque soit le coin où on la visite.<br /> Bon dimanche à toi en Pays Basque il me semble. Encore d'autres belles photos en perspective.
Répondre
M
Très joli village, on se croirait à Cordes, les maisons sont très belles. Merci
Répondre
C
tu nous donnes envie de découvrir ce très joli village...de jolis "clin d'oeil" comme j'aime...et les fleurs...incroyable! Merci!
Répondre
Publicité