Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 décembre 2011

Glace aux spéculos

020

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une délicieuse recette donnée il y a quelques jours par une copine de forum et que j'ai testée pour Noël : la glace aux spéculos

il nous faut :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 140g de spéculos (un bon demi-paquet)
  • 1/2 l soit 2 briquettes de crème liquide entière (épaisse et de bonne marque sinon la chantilly...)

on commence par battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On y ajoute les spéculos écrasés mais pas réduits en poudre trop fine (avec un simple verre çà se fait très facilement)

on monte la crème en chantilly et on mélange délicatement les deux préparations. Et au congélateur jusqu'au lendemain !

Pensez à sortir la glace un petit moment avant de la déguster. A servir telle quelle ou décorée selon vos "richesses" : spéculos, mini-meringues, marrons glacés...

glace

Facile et rapide à réaliser, et je peux vous assurer que tout le monde a apprécié !

imagesCABORLD5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les spéculos , je vais essayer<br /> <br /> Le calme est revenu dans la maison. Apres avoir fait le plein de calins et de cadeaux, je peux revenir vers mes blogs favoris<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
B
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Je sens que dh va s'y coller hihihihihihi
Répondre
M
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Je sent que mes gourmands vont adorer.<br /> <br /> Bisous bien humides d'ici. Bonne journée
Répondre
G
Vu que j'adore les spéculos, cette glace devrait être parfaite pour nous aussi . Merci.
Répondre
C
A tester car ça parait délicieux! Merci pour cette recette...... Bons préparatifs de fin d'année; bises
Répondre
Publicité