Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 avril 2012

Plus de 94 millions.....

afm_affiches-v8-og_2_full_white

94 091 902 € ! c'est le montant définitif des dons pour le 25ème Téléthon.

Ce n'est plus un secret puisque la Présidente, Laurence Thiennot-Herment l'a officiellement annoncé jeudi sur Antenne2, qui en avait bien sûr l'exclusivité.

Lorsque le compteur s'est arrêté, ce dimanche 4 décembre à un peu plus de 86 millions, nous étions heureux, soulagés et confiants car le chiffre final est toujours supérieur à celui du compteur. Cette année encore, c'est 109 % de ce montant que reçoit l'AFM.

Je suis non seulement ravie mais heureuse de cet extraordinaire résultat.

logo

Celles qui me connaissent savent mon implication et mon attachement à cette association.

J'ai un fils de 26 ans, ceinture noire de judo, qui travaille, prend sa voiture pour sortir et aller voir des copains, fait du tennis de table... normal, me direz-vous. Oui, normal, juste normal !

Mais mon amie Patricia n'a pas la chance de cette normalité là. Nos enfants se sont connus au collège, et Jérôme était déjà en fauteuil. Il a aujourd'hui 25 ans, ne marche plus depuis plus de 20 ans, ne peut utiliser ni ses bras ni ses mains, et n'a plus le goût des aliments car il est nourri par sonde gastrique.

C'est pour elle et avec elle que je me suis engagée à l'AFM dans le combat contre les maladies neuromusculaires, persuadée que ce combat là peut tous nous concerner.

Pour Jérôme, il est trop tard et on ne peut qu'espérer que la recherche médicale permette de prévenir et d'empêcher les risques cardiaques et respiratoires.

Mais pour tous ces gamins que je connais, pour tous ceux dont j'entends parler ou dont je vois les dossiers le mardi, le Téléthon est un formidable espoir. Un espoir aussi pour ces familles qui galèrent,  qui attendent, qui espèrent.... ou se désespèrent.

resultats-telethon-picto_full_white

Plus de 94 millions de dons !

Je sais que beaucoup de brodeuses sont impliquées dans le Téléthon, et je les remercie, comme je remercie toutes celles et tous ceux qui y participent, d'une manière ou d'une autre.

Malgré les difficultés de chacun, malgré la crise qu'on met en permanence en avant, malgré le mauvais temps du mois de décembre, malgré les polémiques que les esprits chagrins ou jaloux font naître chaque année avant le Téléthon, les Français étaient là et ont répondu présents, dans un magnifique élan de générosité et de solidarité.

C'est beau, c'est grand  et émouvant !

94 091 902 €, c'est une belle reconnaissance pour les bénévoles mobilisés mais c'est surtout la possibilité cette année encore de continuer la bataille, soutenir les familles et avancer sur le chemin de la guérison.

Push_resultatfinal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Quaquie,<br /> <br /> 1ère fois que je réponds sur ton blog. Comme toi, je regarde chaque année le Téléthon avec autant d'émotion et c'est une belle leçon d'humilité.Que de souffrances. C'est vrai, nous sommes généreux les Français, pourvu que cela dure.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Primevère (Anaël)
Répondre
A
ouf!
Répondre
M
Je me réjouis profondément de ce résultat. Il prouve la générosité de beaucoup et cela devrait inciter certaine méchante langue à plus de modestie. <br /> <br /> Le Sidaction est une oeuvre que je respecte, mais les propos de certain M. très riche et très jaloux et très venimeux envers le Téléthon me font ignorer cette cause.<br /> <br /> C'est peut-être une réaction primaire mais la bassesse des propos de Pierre Bergé, pour ne pas le nommé, m'ont profondément choquée et j'avoue qu'il m'a détournée de cette association.<br /> <br /> Vive le Téléthon
Répondre
2
tout pareil, rien à ajouter, chaque année je fais le tri dans mes broderies et porte des bricoles à une association locale!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est mon humble participation!<br /> <br /> <br /> <br /> biiiizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
G
Il n'y a rien à ajouter, tu as tout dit et bien dit !
Répondre
Publicité