Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 mai 2012

Essayé : la terrine aux deux saumons

logo test

La recette donnée sur leur blog par mes amies de Pexiora m'avait attirée par son peu d'ingrédients et son évidente simplicité.

J'ai donc testé  rapidement la terrine aux deux saumons

terrine 005

pour la réaliser, il nous faut :

  • 500g de saumon frais
  • 200g de saumon fumé
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • ciboulette et persil
  • sel et poivre

On met tous les ingrédients ensemble dans le mixer, à l'exception du saumon fumé, pour obtenir un mélange homogène.

On sale peu, à cause du saumon fumé justement.

Dans une terrine on met un tiers de la préparation, une couche de saumon fumé, une nouvelle couche de chaque et on termine par le mélange.

On recouvre la terrine (couvercle ou alu) on enfourne au bain marie et à four chaud pour 40 minutes, puis 10 mn de plus terrine découverte.

On laisse refroidir et on met au frais pour plusieurs heures.

Bien refroidie, la terrine se coupe très bien

terrine 006

A servir avec éventuellement un peu de mayonnaise (pas pour moi, merci) et des pommes vapeur.

Pour tout vous dire, j'ai voulu bénéficier d'une promo intéressante et ai remplacé le saumon par des pavés de truite.

Mais le résultat est sans doute tout aussi délicieux.

J'aime beaucoup le pratique de ces plats qu'on peut préparer d'avance.

Essayé.... et approuvé !

 

bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci Quaquie pour tes recettes; hier j'ai fait celle du gateau magique que j'ai fait en marbré et on s'est régalé!
Répondre
G
Je suis contente que la recette de Claude vous ait plu . Mais tu sais, si tu fais la petite sauce que j'avais donné avec, qui est très légère, ce n'est que mieux.
Répondre
B
je l'avais vu chez les filles - ça me tente à moi aussi - bisous et bon jeudi
Répondre
M
Super recette ! Simple et délicieuse ! Bisous. MF
Répondre
2
miam, miam, à tester dès que.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Doris
Répondre
Publicité