Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 juin 2012

Au moins 20 fois....

châle

A force de voir de jolis châles sur des blogs, la tricoteuse frileuse s'est réveillée en moi et j'ai craqué sur ce très joli modèle

tricot 005

Mais la tâche s'est révélée bien plus ardue que je le pensais, et ce pour plusieurs raisons

J'ai eu beaucoup de mal à mettre le point en place car ce sont en fait 5 séquences qu'il faut faire successivement, et pas toujours dans le même sens selon que l'on est à droite ou à gauche de la maille centrale. çà nécessite beaucoup, beaucoup d'attention et la moindre erreur fiche tout en l'air

tricot 002

J'ai choisi une laine très fine, très vaporeuse qui me semblait bien convenir à ce type d'ouvrage : 75 % mohair - 25  % soie

Seulement voilà : la laine s'accroche et c'est très difficile de démonter, il faut tirer.... et tout détricoter.

Et la couleur est trop proche de celle de mes aiguilles à tricoter. Alors impossible de compter les mailles, de voir les jetés...

Bref, j'ai commencé, détricoté, recommencé... au moins 20 fois ! et sans doute davantage et comme je ne voyais pas bien les mailles et que je n'arrivais pas à défaire, je démontais chaque fois jusqu'au rang de montage, cassant et perdant à chaque fois un morceau de laine.

Mais je suis têtue et j'ai décidé de faire celui-là et pas un autre.

Alors à force de patience....

tricot 003

Cette fois j'ai bon espoir : je ne suis pas tirée d'affaire mais je ne suis jamais arrivée jusque là.

Mais je ne peux pas tricoter en faisant autre chose, en regardant la télé par exemple car je n'ai pas encore totalement mémorisé le point et il me faut encore faire preuve de beaucoup d'attention.

tricot 004

Mais j'y arriverai ! Je prendrai le temps qu'il faudra ; l'automne est encore loin....

imagesCARL92LJ

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh là là il promet d'être superbe ! tu es bien courageuse ... bisous
Répondre
M
Ce châle me fait de l'oeil depuis longtemps. J'ai acheté la semaine dernière la laine préconisée et ce matin j'ai bobiné l'écheveau. Je crois que je vais attendre d'être au calme pour le commencer. Bon courage pour la suite.
Répondre
M
Il est splendide ce châle. Bravo pour ta ténacité, tu seras bien récompensée, quand la fraîcheur de l'automne venue, tu pourra t’emmitoufler dans toute cette douceur.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
bravo quaquie ! une fille sur un blog racontait que pour ce genre d'ouvrage elle passait régulièrement un fil dans toutes les mailles, ainsi si elle se trompait et devait detricoter, elle retrouvait un rang sans erreur, et n'avait ainsi pas besoin de tout refaire à chaque fois.<br /> <br /> bon courage pour la suite
Répondre
M
Superbe modèle ! Tu vas y arriver bien sûr et tu pourras te pelotonner dans toute cette douceur ! Bisous. MF
Répondre
B
persévère - c'est tellement beau que tu as la motivation. Bisous
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je ne peux qu'être ADMIRATIVE .........<br /> <br /> BRAVO pour cette tenacité car le résultat est Magnifique - Il va être vraiment tres tres Beau ce Châle.<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
2
Tu vas y arriver, pugnace comme tu es!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Doris
Répondre
2
Beau modèle, tu vas y arriver!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Doris
Répondre
J
Hou lala !!<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> Bises++
Répondre
V
Quelle persévérance, que je n'ai pas du tout, c'est le genre d'ouvrage que je fuis ! alors chapeau bas à toi !
Répondre
G
Tu vas y arrive, tu vas y arriver et il sera magnifique bien sûr. Patience ma Quaquie !!!
Répondre
D
Btavo, quel courage ma Quaquie !moi j'en suis bien incapable et je n'aurais pas ta patience.
Répondre
E
Jolie modèle Quaquie.
Répondre
Publicité