Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 juin 2012

Comme une gourmandise....

point broderie1

Je l'avais vu sur Internet et avant de partir à Gourdon, je savais que je reviendrai avec...

Devant son auteure - Marie Suarez- je l'ai feuilleté et savouré comme une gourmandise

"Mon cahier de broderie" un très beau petit livre pour celles qui ont envie de s'essayer à ce qu'on appelle les "points spéciaux" mais qui ne sont en fait que les points de broderie traditionnelle

cahier de broderie 007

J'aime bien sa présentation, toute simple : sous sa couverture de carton épais toilé, des anneaux, comme sur nos cahiers d'écolière, et les points de broderie bien expliqués en images

cahier de broderie 002

Et pour nous donner envie d'essayer, Marie nous propose d'utiliser au fur et à mesure ces points, en les mettant "en situation"

cahier de broderie 006

cahier de broderie 003

Et à la fin du livre, Marie a regroupé 7 tableautins fleuris, comme elle dit, pour quand nous saurons faire tous ces jolis points

cahier de broderie 005

Il ne faut surtout pas dire devant Marie qu'on n'y arrivera jamais. Elle a vite fait de vous rappeler à l'ordre, de vous interdire de vous dévaloriser, de vous donner confiance en vous.

Je n'ai pas photographié la dédicace qu'elle m'a faite, parce que j'ai prêté le livre à Lélenne, et parce qu'ell est très personnelle, particulièrement gentille et touchante, à l'image du délicieux moment que j'ai passé avec Marie, entre rires et séquence émotion.

point broderie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres belle aquisition<br /> <br /> J'aime beaucoup les creations de Marie Suarez<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Zaza
Répondre
B
tu a bien fait de te faire plaisir il est trés beau ce cahier de broderie et cela parait tout facile de broder<br /> <br /> <br /> <br /> bon achat et bisous
Répondre
M
Très joli ce cahier de broderie ! Il faut se lancer et ces shémas et explications bien clairs le permettent ! Belle acquisition ! Bisous. MF
Répondre
G
Voudra-t-elle descendre jusqu'à nous ? La question reste encore posée ....
Répondre
2
Très bel achat, je me le suis offert ainsi que 2 autres que tu as déjà dans ta collection!<br /> <br /> Avec celui des jours, j'en ai des essais à faire!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Doris
Répondre
M
Merci, tu me donnes envie d'essayer, c'est vrai qu'en voyant les images de leur expo, je suis admirative !!!
Répondre
Publicité