Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 juin 2012

Un petit tour à....

Lauzerte

Je vous l'ai promis hier...

Parce que le parcours des moulins n'était pas très bien fléché, nous nous sommes retrouvés à quelques kilomètres de Lauzerte.

Bien que Tarn-et-Garonnaise depuis 35 ans, je connais peu cette partie du département et je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de venir dans ce village médiéval, perché sur son rocher pour surveiller les vallées environnantes.

Et je le regrette, car ce village mérite bien une petite visite et quelques photos

avec ses arcades

lauzerte 002

lauzerte 001

sa superbe place des cornières

lauzerte 003   lauzerte 006

ses maisons médiévales

lauzerte 009

lauzerte 005

lauzerte 007

lauzerte 008

Perché sur son mur, cet amusant pélerin nous rappelle que nous sommes là sur le chemin de St Jacques de Compostelle          

lauzerte 011            lauzerte 012

Un jardin ayant reçu le label "jardin remarquable"  et ressemblant à un grand jeu de l'oie porte d'ailleurs le nom de jardin du pélerin

lauzerte 013

lauzerte 014

         Nous ne sommes visiblement pas les seuls à apprécier ce village puisque le défilé de voitures anciennes y fait aussi une halte

lauzerte 016

Petit clin d'oeil avant de quitter le village avec cette jolie décoration de fenêtre... C'est quand le chat a bougé que j'ai compris qu'il ne faisait pas partie de la déco, mais qu'il s'était installé là pour regarder les passants

lauzerte 015

à demain

lauzerte 010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Balade à faire dans ce joli village très pittoresque, les pavés relevés et le pélerin perché sur le mur, c'est rigolo. Merci pour tes photos. Belle semaine pleine de douceur.Gros Bisous
Répondre
B
Bien joli village. Merci pour cette promenade
Répondre
G
J'ai moi aussi découvert ce village il y a 2 ou 3 ans au retour d'un périple dans le Gers que nous avions élargi. J'ai gardé le souvenir de cette drôle de place aux coins relevés, et du charme du village en lui même. Mais nous n'avions pas eu le temps de visiter le jardin.
Répondre
G
c'est à 20 kms de chez moi , la prochaine fois tu tél pour une pause café <br /> <br /> Bisous Quaquie à bientôt
Répondre
J
Merci pour cette jolie promenade.<br /> <br /> J'aime bcp la "fenetre au chat"<br /> <br /> Bonne semaine et bises.
Répondre
2
comme d'habitude, bien belle promenade que j'ai apprécié, étant clouée sur mon lit.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> biiizzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
M
Merci de cette jolie promenade matinale.<br /> <br /> Ce beau matou est bien beau.<br /> <br /> Bisous,belle journée
Répondre
E
Très sympa ce village.
Répondre
Publicité