Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 septembre 2012

La fleur au bord de la route...

bonjour fleur jaune

Pendant ma semaine "méditerranéenne" , un jour, à la sortie de St Pierre la Mer, je suis intriguée par une fleur jaune au bord de la route. On ne peut bien sûr pas s'arrêter, mais je repère bien le lieu.

Le soir même je décide d'aller à pied voir sur place cette grosse fleur jaune qui m'intrigue.

Je ne trouve qu'un gros pied de figuier de barbarie, couvert de fleurs fanées roses et d'embryons de fruits, mais pas de fleur jaune.

St Pierre 012

Les mains pleines d'épines, je ramène 3 "feuilles", dont une qui semblait en porter une petite naissante.

J'ai ,ou plutôt l'homme de la maison, a installé ces boutures dans une coupe de sable que j'avais pris la peine de récupérer sur place autour du pied.

Quelle surprise il y a deux jours de voir une  fleur à la place de ce que je pensais être une nouvelle feuille : une fleur jaune !

figuier 003

figuier mont

Elle n'a vécu que quelques heures, tout comme sans doute celle que j'avais vue en passant.

Mais je n'avais pas rêvé : il y avait bien une fleur jaune au bord de la route !

bisou fleur jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie fleur et belle aventure! bonne journée!<br /> <br /> Annick
Répondre
M
c'est tellement beau !!<br /> <br /> bonne soirée ma Quaquie
Répondre
K
La beauté de l'éphémère ! mais aie aie les épines ! à bientot bisous
Répondre
G
Un souvenir durable et écologique de tes vacances en bord de mer 2012. Et peut être quelques fruits un de ces jours prochains.
Répondre
M
Magnifique nature !! elle nous réserve toujours de belles surprises ! Merci pour ces jolies photos ! Bisous
Répondre
M
Oui, le mien a fleuri l'an dernier, dans son pot, bien sûr, il faut bientôt penser à hiverner ces merveilles !!! Bonne journée ...
Répondre
C
Belle rencontre. La fleur deviendra un fruit ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Zaza
Répondre
J
Ta perseverance a ete recompensée !!<br /> <br /> Bravo et bises+
Répondre
E
Belle fleur.<br /> <br /> Ca m'est déjà arrivée en montagne, de belles fleurs mauve le matin en montant et plus rien l'après-midi.<br /> <br /> J'ai cru que je devenais fole. Peut-être le même procéssus.<br /> <br /> En tout cas la votre est belle.<br /> <br /> Bonne journée et merci de nous faire partager vos expériences sur votre blog.
Répondre
Publicité