Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 octobre 2012

Salon de Toulouse

rose mauve

J'avais été si déçue l'année dernière que j'avais dit que je n'y retournerais pas. Mais j'ai reçu une invitation gentiment offerte par une amie brodeuse,  @nnie y allait diùmanche avec une amie venue du Gard et Tellou avait envie de m'accompagner pour passer une journée entre copines. Alors....

Malgré la pluie sur l'autoroute, nous étions assez tôt chez @nnie pour apprécier l'installation de son atelier et partager un délicieux petit déjeuner : viennoiserie, crêpes, confiture maison, thé et café.... de quoi prendre des forces pour arpenter les allées du salon

toulouse 002

toulouse 001

Le salon a changé de hall et je n'ai pas retrouvé "mes petites habitudes"

Pour atteindre les stands, on passait au milieu d'une exposition sur le travaux des femmes de Laghmani en Afghanistan.  J'avais déjà eu l'occasion de voir des ouvrages de ces femmes à Labastide Rouairoux, je ne m'y suis attardée que le temps de faire deux ou trois photos

toulouse 004

toulouse 003

Par contre, sans doute à cause de la configuration des lieux, j'ai complètement zappé l'exposition de France Patchwork et des dentelières. Je le regrette en voyant sur leur blog les photos prises par mes amies de Pexiora

Le salon ? pas grand chose à en dire et pas de photo à montrer : des interdictions de photographier, beaucoup de monde dans les allées,   du patch, du scrap, du matériel de cuisine, des bougies ou autres techniques mais peu de broderie, surtout des kits à des prix que je refuse de payer.

J'ai de quoi faire pour quelques mois en attendant le salon de Pexiora, qui est maintenant pour moi LE salon broderie à ne pas rater.

Quelques achats tout de même, mais vraiment très raisonnables.

Je suis très très loin des tas de sacs en platique que je ramenais il y a quelques années : 3 coupons de toile à broder, 4 petits  coupons de tissu, un lot de croquet de toutes les couleurs et un livre. J'espérais revenir avec le livre sur les kokeshis d'Isabelle Vautier mais il était épuisé. Je me suis donc offert le répertoire des frises que je voulais depuis longtemps et qui me permettra de remplir quelques cases de mon casier d'imprimeur.

toulouse 005

les tissus et croquets de plus près

toulouse 006

Ah si, j'allais oublier : j'ai aussi acheté une jolie poupée de chiffon portant le prénom de notre pépette, mais je n'ai pas pu la photographier car je la lui ai aussitôt offerte.

La journée s'est terminée avec la rencontre espérée de Bénédicte (Vanille11)  encore un thé chez @nnie, le déballage de ses ouvrages en cours et de ceux qu'elle va attaquer prochainement et nous avons pu rentrer assez tôt, sous un soleil éclatant.

Mais franchement, à part si on arrive à y organiser une grosse rencontre de brodeuses, je ne pense pas revenir sur ce salon.

pensées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, j'ai preferé celui de l'année dernière, . J'ai peu fait chuffer la CB<br /> <br /> Comme quoi à chaque fois , chacune y trouve son bonheur !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Zaza
Répondre
V
moi aussi j'ai été très très déçue pas grand chose en broderie difficile de s'y retrouver au milieu de toute ces batteries de cuisine!!ravie de vous avoir revue !!bisous Bénédicte
Répondre
V
En lisant les commentaires sur le salon de toulouse, je me rends compte que je n'ai rien râté du tout, donc j'ai bien fait de partir en voyage en TURQUIE où la j'ai admiré de trés belles broderies !
Répondre
V
En lisant les commentaires sur le salon de toulouse, je me rends compte que je n'ai rien râté du tout, donc j'ai bien fait de partir en voyage en TURQUIE où la j'ai admiré de trés belles broderies !
Répondre
B
petit craquage mais gros déjeuner me semble t'il .........................
Répondre
-
Dans les salons maintenant on voit beaucoup de stands pour les perles, le scrap...Ca fait 2 ou 3 ans que je n'y vais plus non plus. Bizou et très sympas tes achats.
Répondre
P
moi aussi très déçue de ce salon encore plus que l'année dernière!!! j'attends Pexiora et surtout Nantes et Quilt en sud<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je n'ai pas pu y aller cette année, mais sans regret car déjà déçue l'an passé, et avec tous ces commentaires !!!! Entièrement d'accord, il n'y a pas mieux que Pexiora !!! je me fais d'ailleurs un plaisir d'être à leur côté pour la préparation. Je fais "Fils croisés en Béarn à Pau fin novembre, c'est une grande première pour moi, je verrai bien !! j'y animerai des ateliers cartonnage. Bonne journée à toi et bisous. MF
Répondre
C
Je voulais y aller cette année, histoire de se changer les idées, mais quand je vois les différents commentaires, je n'ai pas de regret et ma CB non plus d'ailleurs, hi,hi,hi. Par contre une rencontre de brodeuses, c'est toujours un moment agréable. Il faut que je regarde où se situe Pexiora par rapport à chez moi.<br /> <br /> Amicalement de Corrèze<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
En voyant tous ces commentaires, je n'ai aucun regrets de n'avoir pu y aller! Si un seul en fait, j'aurais pu rencontrer de gentilles brodeuses.<br /> <br /> Bisous belle journée.
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Oui je suis de ton avis (beaucoup déçue par le salon surtout les prix!! et peu de stands de broderie) heureusement que j'ai rencontré un fil un rêve Nathalie qui m'a gentiment reçue avec son mari!<br /> <br /> je me réserve pour <Pexiora!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Oui oui, réservez-vous toutes pour le salon de Pexiora. Quesstion broderie, y a pas mieux dans la région :-)
Répondre
J
Aussi deçue que moi a ce que je vois !<br /> <br /> C'est la derniere foi aussi et tout comme toi ce sera Pexiora ou...........rien !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous++
Répondre
Publicité