Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 novembre 2012

Dans ma vie, il y a des cactus...

cactus

Je ne suis pas particulièrement fana, mais j'ai quelques cactées, achetées sur un coup de coeur (ou un coup de tête) dans une foire aux plantes il y a quelques mois et qui ont toutes fleuri.

cactus 001

Récemment, elles ont été rejointes par un petit cactus dans un joli pot peint, qui m'a touchée, parce que offert à chaque bénévole par quelqu'un que la Croix-Rouge a un temps aidé et dont la situation a changé au point de ne plus être bénéficiaire.

Une forme de "merci" et de reconnaissance qui fait du bien...

cactus 003

Et puis il y a quelques jours j'ai été intriguée dans la jardinerie par une succulente qui portait une sorte de bouton...

quelques jours au soleil sur la terrasse et hier, j'ai eu la jolie surprise d'une fleur jaune, très lumineuse et finement découpée

cactus

Il reste maintenant, comme chaque fin d'automne, à trouver une place à tout çà pour leur faire passer l'hiver sans souffrance

cactus héris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que c'est beau !! j'adore!!bises vanille11
Répondre
M
Cette fleur jaune ! magnifique ! C'est vrai que la famille des cactus est immense et que certains sont très originaux ! Bisous. MF
Répondre
B
moi aussi j'aime beaucoup les cactus d'ailleurs j'en avais une série sur ma fenêtre dans de jolis petits pots mais je ne les ai pas chouchouté donc ..... Même des cactus qui ne tiennent pas le coup pour vous dire si j'ai la main verte
Répondre
J
Je suis moi fan de ces petites (et grosses) plantes grasses si cen'etait le manque de place pour l'hiver j'en aurai bien plus c'est sur lol !<br /> <br /> Bonne journée et bisous++
Répondre
Publicité