Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 novembre 2012

Les toutes dernières....

tasse fleurie

Cette fois l'automne est bien installé et certains matins ressemblent même à des petits matins d'hiver

matin

Alors s'il reste encore quelques fleurs, ce sont vraiment les dernières

Le bégonia offert par mon mari pour notre anniversaire de mariage en avril a fleuri tout l'été et nous offre en permanence des fleurs. Il profite encore des beaux après-midi ensoleillés mais il va falloir que je pense à le rentrer.... avant qu'il soit trop tard !

fleurs 001

Les soucis (ou calendula) sont increvables ; ils se sèment et se ressèment parfois jusqu'en plein hiver

fleurs 002

Ressemés aussi et à nouveau en fleurs les pétunias de la suspension

fleurs 003

Enfin les oxalys qui avaient envahi l'herbe au printemps ont disparu avec la sécheresse mais font une timide réapparition

fleurs 004

Dans quelque jours, le jardin perdra ces dernières couleurs et il faudra attendre plusieurs semaines pour en voir à nouveau.

Mais le printemps reviendra...

bon lundi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ces belles photos de tes derniéres fleurs....maintenant le froid est annoncé alors il ne va plus en rester beaucoup!! bisous Bénédicte
Répondre
M
Encore de bien jolies fleurs dans ton jardin Quaquie. J'ai hâte de rentrer chez moi pour voir l'état (sans doute pitoyable) du mien.<br /> <br /> Bisous belle journée à toi
Répondre
-
Même si un jardin paraît vide en automne, je trouve qu'il a un certain charme avec la couleur des feuilles, celle qui jonchent le sol.. J'aime l'automne, je trouve que c'est une belle saison. Bizou
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes fleurs d'automne ! Cet hiver en verra quelques unes, comme les cyclamens ... et... nous reverrons l'explosion au printemps ! Bisous. MF
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Oui le Printemps reviendra - <br /> <br /> Dame Nature va "se reposer" durant cette période hivernale pour mieux "revenir" en Toute Beauté ..............<br /> <br /> Douce Semaine * <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
D
Ces jolies fleurs tardives sont bien agréables à regarder. Ton jardin est presque fleuri à longueur d'année.<br /> <br /> Attendons maintenant les photos des fleurs précoces de l'an prochain ...
Répondre
G
Il faut que je rentre mon bégonia moi aussi, pour essayer dele garder jusqu'au printemps prochain. Les autres potées sont trop grosses pour les bouger. Sûr, il faudra les renouveler après les froids.......
Répondre
Publicité