Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
23 novembre 2012

Cartes recettes

bjrptitdej

Une idée originale d'échange lancée sur le forum d'Anaël par nanou : par groupe de 5 nous devions nous envoyer des cartes recettes de notre région. Chacune recevait donc 4 recettes et en envoyait 4

J'ai bien reçu mes 4 cartes recettes

cart recet 001

de Sika, une recette du nord : le lapin aux pruneaux

de bleu, une recette alsacienne, le Bäckeofe, qui me rappelle de si bons souvenirs

Mamily n'a pas trouvé de recette chez elle (en Champagne, quand même !) mais a profité d'un voyage chez sa fille à Bordeaux pour m'envoyer celle des cannelés

et mousse qui n'a pas non plus trouvé de carte recette en région parisienne, en a fabriqué une avec des photos de monuments de Paris, de gourmandises et la recette des financiers.

Dans mon sud-ouest, pas de difficulté à trouver des cartes recettes car la région est particulièrement riche sur le plan gastronomique. La difficulté était plutôt d'en sélectionner une.

Puisque les fêtes approchent, j'ai choisi un produit emblématique de la région : le foie gras et leur ai donc envoyé la recette du foie gras aux pommes fruits

img034

ces cartes vont venir grossir ma petite collection. J'en ai effectivement déjà une belle série car je profite en général de mes déplacements pour acheter des cartes recettes des régions ou des villes visitées.

Encore un joli échange...

tit déj

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa cette idée de carte recette de quoi decouvrir des spécialités d'autres et regions avec la possibilité d'essayer les recettes!! bisous Bénédicte
Répondre
B
oui un chouette échange.
Répondre
C
ça donne faim tout ça !!!!!
Répondre
C
Tu es du Sud-Ouest toi aussi ? Vers où exactement ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Reçu aussi de bonnes recettes que j'ai aussitot passé a Zhom lol!!<br /> <br /> Bon w.e. et Bisous++
Répondre
M
J'ai plein, plein de recettes bretonnes pour vous Quaquie, une seule chose manque pour vous les faire parvenir : votre adresse!<br /> <br /> Bonne journée. Malène
Répondre
G
Tu es vraiment une collectionneuse dans l'âme Quaquie, tien ne se part chez toi ! Je te souhaite une belle journée comme celle que nous avons eu hier à l'excellent salon de Pau.
Répondre
D
Je suppose que le Cassoulet de notre région fait déjà partie de ta réserve de cartes sinon on y remédiera au plus tôt ... Un bien sympathique échange.<br /> <br /> Belle et bonne recette pour le foie gras. Slurp !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Publicité