Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 février 2013

Patricia Kaas chante Piaf

kaas

J'étais invitée hier soir à assister au spectacle "Patricia Kaas chante Piaf" au zénith de Toulouse où j'ai passé une magnifique soirée.

En première partie, une très belle surprise : Olivier Laurent, un nom que je n'avais encore jamais entendu, une voix surprenante et une incroyable présence sur scène. "Ne me quitte pas" "Amsterdam"....le temps de quelques chansons, on a retrouvé avec beaucoup de plaisir et d'émotion "le grand Jacques". Le public ne s'y est pas trompé et lui a fait un triomphe.

Et puis elle est arrivée, ceinturée dans un imperméable, dans la pénombre, elle s'est installée sur un Prie-Dieu

"Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, laissez le moi encore un peu mon amoureux...."

L'émotion, palpable, dès la première chanson.

Sur scène, trois musiciens, dont un extraordinaire violonniste, un danseur, et la magnifique voix de Patricia qui emplit tout l'espace.

Dans son imperméable, dans une robe rose près du corps (!), dans la "petite robe noire", la cape en plume ou la robe blanche du final,  elle alterne les grands succès de Piaf et des chansons quasiment inconnues.

Parfois sobre, comme l'était Piaf sur scène

kaas 004

Patricia nous offre un véritable show : tour à tour chanteuse à la voix puissante et sensuelle, danseuse, comédienne...

Sur grand écran derrière elle, une jolie scène avec Alain Delon et puis bien sûr Piaf !

Un très bel hommage à "la mome Piaf" disparue il y a  pourtant déjà 50 ans mais dont les succès font encore partie de nos vies.

De longs, très longs applaudissements, des fleurs sur scène, et un retour dans une magnifique robe de plumes blanches pour chanter "non je ne regrette rien"

kaas 015Pardon pour la qualité des photos mais entre la distance et les éclairages difficile de faire mieux

La lumière se rallume, le charme est rompu, Patricia a quitté la scène, mais dans la voiture du retour, des refrains tournent encore dans nos têtes...

piaf

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Tu as dû passer une excellente soirée ! Patricia kass chante très bien, a une voix merveilleuse, mais je la préfère en tant que comédienne. Bisou !!!
Répondre
Publicité